Vente Maison Pontcarré (77)

25 annonces correspondent à votre recherche

(1) HCA: Honoraires Charge Acquéreur - FAI: Prix net, hors frais notariés, d'enregistrement et de publicité foncière (2) Loyer mensuel charges comprises. (3) Loyer mensuel hors charges. (4) Émolument de négociation hors frais de rédaction d'acte

Nouveau

X

Recevez une notification sur votre navigateur dès l'arrivée de nouvelles annonces !

Type d'affichage
 
Points d'intérêt
Shopping
Sorties
Écoles
Santé
Services
Transports
© Mappy - Leaflet | 2014 TomTom
    Nous vous invitons également à consulter nos annonces de biens en location à Pontcarré (77)

    Vous quittez votre ancien logement et souhaitez en trouver un à Pontcarré ? Voici quelques renseignements afin de mieux appréhender la ville et ses 2 140 habitants. Ces quelques données vous renseigneront sur son marché immobilier, plus précisément à propos des maisons à acheter à Pontcarré, et devraient réussir à vous convaincre. Vous demandez un bien avec une surface ou des caractéristiques spécifiques ? Si c'est le cas, ne vous inquiétez pas : vos attentes ne seront jamais un obstacle à l'achat de la maison qui vous convient.

    En ce qui concerne le marché immobilier, notez que l'on recense 82,40 % de propriétaires. Les habitations en résidence principale constituent une grosse proportion du parc immobilier pontcarréen. Ils sont effectivement 93,54 %. Pour gagner du temps dans votre recherche, consulter la part de biens proposés à la vente est une première étape vers la réussite de vos recherches. Par ailleurs, il existe une petite part d'habitations en résidence secondaire à cet endroit, soit 0,23 % du parc immobilier pontcarréen. Afin que chacun soit en mesure de se loger convenablement dans ce lieu, la ville dispose de 4,85 % de logements sociaux. En Seine-et-Marne, Pontcarré met à disposition un parc locatif social qui est inférieur à la moyenne nationale de 20 %. Des maisons à vendre peuvent aussi se trouver au sein de l'offre assez large de logements vacants. Une faible part des logements de Pontcarré (autour de 6,24 %) sont vacants. De plus, la taxe d'habitation est à la charge du propriétaire, il ne faut donc pas l'oublier dans vos comptes. Dans ce lieu, la taxe d'habitation est établie à 18,95 %. À titre d'information, elle est plus faible que celle appliquée par les différentes communes du département.

    Cette ville d'Île-de-France vous semble parfaite pour vous y installer seul ou en famille ? Confortez votre choix grâce à des informations complémentaires. En moyenne, les habitants de ce lieu gagnent 17 € nets par heure travaillée, c'est-à-dire 2 541 € nets mensuels. Les agences comparent fréquemment les revenus du solliciteur au revenu moyen de cet endroit pour valider ou non un dossier d'achat de maison. D'autre part, il est toujours intéressant de connaître le marché de l'emploi dans ses grandes lignes. Si vous comptez habiter à Pontcarré, vous avez certainement déjà trouvé un emploi sur place ou bien peut-être en recherchez-vous un. Les cadres sont présents dans les petites villes. À Pontcarré, on en dénombre 250, sur les 1 190 actifs âgés d'au moins 15 ans. Ainsi, ils correspondent à 21,01 % de la population active de la ville. Pour finir, à cet endroit, 5,80 % des habitants sont au chômage, soit une petite partie de la population.

    Le profil des habitants de la ville est aussi un détail essentiel dans votre démarche. Vos voisins seront-ils plutôt des étudiants, des familles ou encore des retraités ? Les chiffres estiment le nombre de ménages de ce lieu composés de familles avec enfants à 54,55 %. Du reste, 14,25 % : c’est le pourcentage d'habitants retraités de cet endroit. La ville est égayée par une population relativement jeune et dynamique : plus du tiers des résidents ont moins de 25 ans, et la moyenne d'âge est évaluée aux alentours de 38 ans. Maintenant, vous ne manquez d'aucun renseignement important pour initier vos recherches de logement à Pontcarré !