Nous vous invitons également à consulter nos annonces de biens en location à Pontivy (56)

Vous envisagez d'aller vivre à Pontivy ? Cette commune est loin de manquer d'arguments pour séduire ceux qui pensent à se joindre à ses 14 117 habitants. Vous retrouverez ici des renseignements intéressants sur le marché de l'immobilier et l'offre des biens à acheter ici. Nous vous promettons des recherches fructueuses pour l'achat de votre nouveau bien, et ce quelle que soit sa surface.

Dans ce secteur, il y a plus de 51,38 % des résidents qui sont propriétaires. Ce lieu comporte actuellement 86,83 % d'habitations en résidence principale. Dès le début de votre démarche, jeter un œil à la part de biens mis en vente vous assurera un gain de temps non négligeable. D'autre part, le nombre d'habitations en résidence secondaire à Pontivy est estimé à 2,83 % du parc immobilier global. Pontivy est une ville accessible : 10,41 % de son parc locatif est uniquement constitué de logements sociaux. Ce taux est inférieur à la moyenne française qui, elle, avoisine les 20 %. Information utile si vous désirez acheter : quelques biens peuvent également être en vente dans ces logements vacants. On comptabilise qu'une faible part des logements (10,34 %) de cet endroit sont vacants. À la différence de la taxe foncière, la taxe d'habitation est au frais de l'occupant d'une habitation. Il faut y penser. Sachez que la taxe d'habitation de cet endroit, qui s'élève à 14,46 %, est plus faible que dans l'ensemble du département.

Seul ou en famille, s'installer ailleurs, comme dans cette jolie commune de Bretagne, n'est pas toujours facile. C'est la raison pour laquelle nous vous procurons le supplément de renseignements qui suit. Sachez qu'à cet endroit, les habitants bénéficient en moyenne d'un revenu de 1 886 € nets mensuel et de 12 € nets par heure travaillée. Si vous voulez acheter un bien, vérifiez si vos revenus sont équivalents au revenu moyen de Pontivy avant le dépôt de dossier : c'est un élément fréquemment pris en compte. Par ailleurs, à Pontivy, les cadres représentent près de 11,39 % de la population active : sur 6 089 actifs pontivyens, 693 personnes exercent ce métier. Vous souhaitez vous loger à Pontivy et vous vous posez la question de votre emploi ? N'hésitez pas à vous renseigner au sujet du marché du travail. Pour terminer, dans ce lieu, 17,52 % des habitants sont au chômage.

Le profil des habitants est sûrement un point de votre recherche. La ville est-elle plutôt fréquentée par des étudiants, des familles ou encore des retraités ? Ce lieu détient un total de 25,33 % de ménages composés de familles avec enfants. En 2018, le pourcentage d'obtention du baccalauréat était de 97,50 %, un chiffre qui pourrait concerner les adolescents et leurs parents. La réussite scolaire de vos enfants en âge de se présenter au bac ne sera pas un problème. Elle vous sera assurée grâce aux établissements scolaires locaux. À Pontivy, 27,80 % des habitants sont retraités, soit une bonne partie de la population. Le dynamisme de la ville lui permet d'attirer des habitants jeunes : plus du tiers des habitants ont moins de 25 ans, pendant que la moyenne d'âge atteint 44 ans. Ces détails vous permettent peut-être déjà de voir plus clair dans l'offre pontivyenne et vous aideront peut-être à dénicher un logement rapidement.