Nous vous invitons également à consulter nos annonces de biens en location à Pontoise (95)

Pontoise fait partie des communes où vous envisagez d'emménager ? Il y a 30 487 habitants à Pontoise : voici le genre de renseignements utiles que vous retrouverez ici, parmi lesquels la présentation de la ville et de son marché immobilier. N'oubliez pas de jeter un œil aux biens à acheter. Vous recherchez un bien avec une surface ou des caractéristiques précises ? Si c'est le cas, ne vous inquiétez pas : vos attentes ne seront jamais un obstacle à l'achat du bien qui vous correspond.

La part des propriétaires dans ce secteur atteint 38,16 %. Une grosse partie du parc immobilier de Pontoise est en résidence principale : environ 92,86 %. Afin d'avoir toutes les cartes en main, pensez à jeter un coup d'œil du côté des biens mis en vente. Par ailleurs, ce lieu comprend aujourd'hui 1,04 % de logements en résidence secondaire. Cet endroit veut offrir à tous la possibilité de se loger. À cet égard, son offre locative inclut 31,05 % de logements sociaux. Avec son pourcentage de logements sociaux, cet endroit se hisse au rang des communes les plus abordables. Ce nombre est d'ailleurs au-dessus de la moyenne française, qui s'élève à 20 %. Information précieuse si vous souhaitez acheter : quelques biens peuvent aussi être à vendre parmi ces logements vacants. À Pontoise, 6,10 % des habitations sont vacantes. Par ailleurs, la taxe d'habitation représente un coût conséquent à prévoir pour le propriétaire. Établie à 14,50 %, la taxe d'habitation de Pontoise est plus faible que celle pratiquée dans les autres communes du département.

Venir habiter seul ou en famille dans cette ville d'Île-de-France n'est pas un choix à prendre à la légère. Nous vous offrons davantage de renseignements pour vous guider dans votre recherche. Si vos revenus sont équivalents au revenu moyen de cet endroit, votre dossier de demande d'achat de bien a plus des possibilités d'être accepté. En moyenne, les habitants de ce lieu reçoivent 15 € nets chaque heure travaillée, soit 2 229 € nets par mois. Parmi les 14 946 actifs recensés à cet endroit, 2 891 sont des cadres. Cette catégorie professionnelle représente près de 19,34 % des travailleurs pontoisiens de 15 ans et plus. Vous avez décidé de vous installer à Pontoise ? Quelle que soit votre situation, il serait mieux de disposer de quelques renseignements sur le marché de l'emploi au préalable. Il existe une bonne partie d'habitants au chômage à Pontoise, c'est-à-dire 12,46 % de la population pontoisienne.

Une certaine part des habitants dans ce lieu sont retraités : 14,80 %. Du reste, cet endroit dénombre une bonne part de ménages composés de familles avec enfants, qui constitue 40,90 % de la population. Dynamique, la ville capte les familles de moins de 25 ans, qui constituent le tiers de la population. La moyenne d'âge globale est également plutôt jeune : autour de 36 ans. Le taux d'obtention du bac est de 93,50 % : un chiffre qui devrait intéresser les élèves plus âgés ! Une fois là-bas, vos enfants en âge de se présenter au bac y seront bien entraînés. Une bonne nouvelle pour déménager paisiblement. Vous savez maintenant tout de l'immobilier pontoisien et trouverez sans nul doute le logement qui vous convient.