Vente Maison Pornic (44)

216 annonces correspondent à votre recherche

(1) HCA: Honoraires Charge Acquéreur - FAI: Prix net, hors frais notariés, d'enregistrement et de publicité foncière (2) Loyer mensuel charges comprises. (3) Loyer mensuel hors charges. (4) Émolument de négociation hors frais de rédaction d'acte

Nouveau

X

Recevez une notification sur votre navigateur dès l'arrivée de nouvelles annonces !

Type d'affichage
 
Points d'intérêt
Shopping
Sorties
Écoles
Santé
Services
Transports
© Mappy - Leaflet | 2014 TomTom
    Nous vous invitons également à consulter nos annonces de biens en location à Pornic (44)

    Vous démarrez votre recherche d'une maison à acheter à Pornic ? Voici quelques renseignements pour mieux appréhender la petite ville ainsi que ses 14 902 habitants. Ces quelques données vous renseigneront sur son marché immobilier, plus spécifiquement au sujet des maisons à acheter à Pornic, et devraient achever de vous persuader. De ce fait, peu importe la superficie du bien que vous souhaitez trouver ou vos attentes, nul doute que vous parviendrez rapidement à acheter la maison dont vous avez besoin.

    Cette ville comptabilise une majeure partie de résidents propriétaires : plus de 75,44 % (5 164) d'entre eux possèdent leur habitation. À cet endroit, 56,27 % des habitations sont en résidence principale, soit une grande partie du parc immobilier. Afin de gagner du temps dans votre recherche, vérifier la part de biens proposés à la vente est un premier pas vers la réussite de vos recherches. Par ailleurs, dans ce lieu, 39,05 % des habitations sont en résidence secondaire. Pensez à surveiller si quelques maisons sont en vente parmi ces logements vacants. Pornic comprend aujourd'hui 4,67 % de logements vacants. La taxe d'habitation est aux frais du propriétaire, il ne faut donc pas l'oublier dans vos calculs. Établie à 13,28 %, la taxe d'habitation de Pornic est plus importante que celle en vigueur dans les autres villes du département.

    Venir habiter seul ou en famille dans cette petite ville des Pays de la Loire n'est pas une décision à prendre à la légère. Nous vous offrons davantage d'informations afin de vous orienter dans votre recherche. Avec 15 € nets par heure travaillée en moyenne, les Pornicais disposent d'une rémunération par mois de 2 227 € nets en moyenne. Avant de déposer votre dossier de demande d'achat pour une maison, comparez d'abord vos revenus au revenu moyen de cet endroit : s'ils s'en approchent, votre dossier gagnera en solidité. Du reste, les cadres sont présents dans les petites villes. Dans ce lieu, on en enregistre 936, sur les 5 790 actifs âgés d’au moins 15 ans. Donc, ils représentent 16,17 % de la population active de la ville. Afin de simplifier votre emménagement à Pornic et éviter les mauvaises surprises, il est intéressant d'avoir à sa disposition quelques informations sur le marché de l'emploi. Pour terminer, 11,48 % des habitants pornicais sont au chômage, ce qui constitue une bonne part de la population.

    L'ambiance d'une ville reposant aussi sur ses habitants, il semble utile de connaître leur profil. Il y a une bonne partie d'habitants retraités à Pornic, c'est-à-dire 36,58 % de la population pornicaise. Par ailleurs, une certaine part des ménages de Pornic (autour de 28,20 %) sont composés de familles avec enfants. Afin de préparer au mieux vos enfants en âge de passer le baccalauréat, choisissez parmi les établissements disponibles sur place. Les parents seront contents d'apprendre que le taux de réussite au baccalauréat y était de 91 % en 2018. Vous êtes à présent incollable sur ce lieu et son marché immobilier. Vous n'avez plus qu'à commencer vos recherches de logement dans la ville !