Vente Maison Pornichet (44)

146 annonces correspondent à votre recherche

(1) HCA: Honoraires Charge Acquéreur - FAI: Prix net, hors frais notariés, d'enregistrement et de publicité foncière (2) Loyer mensuel charges comprises. (3) Loyer mensuel hors charges. (4) Émolument de négociation hors frais de rédaction d'acte

Nouveau

X

Recevez une notification sur votre navigateur dès l'arrivée de nouvelles annonces !

Type d'affichage
 
Points d'intérêt
Shopping
Sorties
Écoles
Santé
Services
Transports
© Mappy - Leaflet | 2014 TomTom
    Nous vous invitons également à consulter nos annonces de biens en location à Pornichet (44)

    Vous changez d'adresse et la ville de Pornichet vous plaît ? Cette ville est loin d'être à court d'arguments pour séduire ceux qui pensent à se joindre à ses 10 416 habitants. Vous trouverez ici des informations utiles sur le marché de l'immobilier et l'offre des maisons à acheter ici. Parvenir à dénicher et acheter la maison qui vous convient, quelle que soit sa surface, n'aura jamais été aussi facile.

    L'immense majorité des habitants sont des propriétaires : on constate en effet que plus de 69,11 % (3 604) des résidents possèdent leur habitation. Le parc immobilier pornichétin est constitué en très bonne partie d'habitations en résidence principale, à 42,81 %. Certains biens pourraient être en vente quand vous commencez votre recherche. De plus, à cet endroit, 52,85 % des logements sont en résidence secondaire. L'offre de logements vacants est plutôt large et peut d'ailleurs comporter des maisons en vente. Une petite part du parc immobilier de Pornichet est vacante : à peu près 4,34 %. Ce lieu propose aux ménages ayant des revenus restreints l'accès à des logements sociaux. Ils correspondent à 4,96 % de son offre locative. En Loire-Atlantique, cet endroit propose un parc locatif social qui est en deçà de la moyenne française de 20 %. D'autre part, la taxe d'habitation est aux frais du propriétaire, il ne faut donc pas l'oublier dans vos comptes. Les Pornichétins sont soumis à une taxe d'habitation plus importante que celle des différentes communes du département. Effectivement, elle s'élève à 13,55 % dans ce lieu.

    Déménager et s'installer seul ou en famille dans cette ville des Pays de la Loire ne se décide pas à la légère : vous avez besoin de plus de renseignements. Afin de valider ou non un dossier de demande d'achat de maison, les agences étudient souvent les revenus du demandeur par rapport au revenu moyen de Pornichet. Par heure travaillée, les Pornichétins gagnent 16 € nets, soit 2 371 € nets mensuels en moyenne. Prendre des renseignements au sujet du marché du travail à Pornichet peut toujours vous aider, que vous ayez déjà un travail ou non. Il est reconnu que les communes intéressent les cadres. À cela, cet endroit ne fait pas exception. En effet, sur les 4 213 actifs pornichétins de 15 ans et plus, 945 individus travaillent comme cadres. Pour finir, une certaine part des habitants à cet endroit sont au chômage : 11,56 %.

    Vous vous posez des questions sûrement quant au profil des habitants. Est-il question principalement de jeunes, de foyers, de retraités... Dans ce lieu, 24,07 % des ménages sont composés de familles avec enfants, soit une bonne part de la population. De plus, on comptabilise qu'environ le tiers des résidents (36,40 %) de Pornichet sont retraités. Après avoir parcouru ce complément d'informations, vous voici fin prêt pour vos recherches à Pornichet et, pourquoi pas, pour vous y installer !