Nous vous invitons également à consulter nos annonces de biens en location à Presles en Brie (77)

Venir vous installer à Presles-en-Brie est bien plus qu'un simple projet pour vous ? Lisez ces quelques renseignements sur la ville de Presles-en-Brie et ses 2 227 habitants pour mieux connaître ses services et ses atouts. Ainsi, vous retrouverez des précisions sur le marché immobilier et les maisons à acheter. Parvenir à dénicher et acheter la maison qui vous correspond, peu importe sa surface, n'aura jamais été aussi facile.

Dans cette région, on retrouve plus de 78,63 % des habitants qui sont propriétaires. Cet endroit comptabilise 93,73 % de son parc immobilier en résidence principale au sein de ses habitations. Dès le commencement de votre démarche, vérifier la part de biens mis en vente vous assurera un gain de temps appréciable. De plus, ce lieu compte une petite partie d'habitations en résidence secondaire, qui constitue 1,39 % du parc immobilier. Des maisons en vente peuvent aussi figurer dans l'offre plutôt large de logements vacants. 4,88 % des logements preslois sont vacants, ce qui représente une petite part du parc immobilier. De surcroît, on a tendance à oublier la taxe d'habitation. Elle représente pourtant un coût conséquent pour le propriétaire. La ville de Presles-en-Brie est soumise à une taxe d'habitation de 14,97 %, plus faible que celle des différentes communes du département.

C'est décidé, vous désirez vous installer seul ou en famille dans cette ville d'Île-de-France. Par conséquent, avoir un supplément d'informations est incontournable. 2 438 € nets : c'est le revenu mensuel que gagnent les Preslois en moyenne, avec 16 € nets chaque heure travaillée. Il est probable que les agences se servent de la comparaison de vos revenus avec le revenu moyen de Presles-en-Brie afin de valider ou non votre dossier d'achat de maison. D'autre part, en vous installant à Presles-en-Brie, la question de votre travail et de son évolution se posent. Renseignez-vous sur l'état du marché du travail pour vous tranquiliser. Parmi les 1 265 actifs recensés dans ce lieu, 170 sont des cadres. Cette catégorie professionnelle représente environ 13,44 % des travailleurs preslois de 15 ans et plus. Enfin, une faible part des habitants de cet endroit (autour de 7,43 %) sont au chômage.

Une certaine part des résidents à Presles-en-Brie sont retraités : 12,80 %. Par ailleurs, la moitié des ménages de Presles-en-Brie sont composés de familles avec enfants, soit 55,28 % de la population. Dynamique, la ville capte les familles de moins de 25 ans, qui constituent le tiers de la population. La moyenne d'âge générale est également plutôt jeune : autour de 37 ans. Maintenant que vous disposez de l'ensemble des renseignements indispensables au lancement de vos recherches de logement, cet endroit et ses habitants n'attendent plus que vous !