Vente Maison Prunay en Yvelines (78)

17 annonces correspondent à votre recherche

(1) HCA: Honoraires Charge Acquéreur - FAI: Prix net, hors frais notariés, d'enregistrement et de publicité foncière (2) Loyer mensuel charges comprises. (3) Loyer mensuel hors charges. (4) Émolument de négociation hors frais de rédaction d'acte

Nouveau

X

Recevez une notification sur votre navigateur dès l'arrivée de nouvelles annonces !

Type d'affichage
 
Points d'intérêt
Shopping
Sorties
Écoles
Santé
Services
Transports
© Mappy - Leaflet | 2014 TomTom
    Nous vous invitons également à consulter nos annonces de biens en location à Prunay en Yvelines (78)

    Vous allez déménager prochainement et vous avez l'intention de vivre à Prunay-en-Yvelines ? Si vous songez à vivre à Prunay-en-Yvelines, ces informations sur ce village et ses 839 habitants sauront vous persuader. En effet, il dispose d'une belle qualité de vie, en partie grâce à son marché immobilier avantageux si vous recherchez un bien à acheter. La surface du bien que vous cherchez n'est donc pas un problème : vous dénicherez le bien à acheter qui vous convient en un rien de temps.

    Plus de 89,61 % (297) des habitants sont propriétaires à l'échelle de la région. La majorité des logements de ce lieu (environ 87,49 %) sont en résidence principale. Certains biens pourraient être en vente lorsque vous commencez votre prospection. De plus, on comptabilise qu'une faible part des habitations (6,40 %) de cet endroit sont en résidence secondaire. C'est éventuellement une piste utile à envisager quand vous débutez votre recherche, car il peut s'agir des biens proposés à la vente. Une petite partie du parc immobilier de Prunay-en-Yvelines est vacante : à peu près 6,11 %. De plus, parmi les dépenses à considérer lorsqu'on est propriétaire, il ne faut pas oublier la taxe d'habitation. Contrairement à ce que l'on pourrait croire, la taxe d'habitation de Prunay-en-Yvelines est plus importante que celle en vigueur dans les différentes communes du département : elle atteint 7,61 %.

    Déménager et s'installer seul ou en famille dans ce village d'Île-de-France ne se décide pas à la légère : vous avez besoin de plus de renseignements. Si vous désirez effectivement acheter un bien, assurez-vous de vos revenus s'approchent du revenu moyen de cet endroit : il s'agit bien souvent d'un critère de validation. En vous installant à Prunay-en-Yvelines, la question de votre occupation professionnelle et de son évolution se posent. Renseignez-vous sur l'état du marché du travail pour vous tranquiliser. Les Prunaysiens qui occupent des postes de cadres équivalent à 32,05 % de la population active du village. On en dénombre en effet 123, sur un total de 384 actifs qui inclut les travailleurs de 15 ans et plus. Pour terminer, il y a une petite part de résidents au chômage à cet endroit, c'est-à-dire 8,72 % de la population prunaysienne.

    Pour compléter votre recherche, obtenir des précisions au sujet du profil des résidents peut être intéressant. À Prunay-en-Yvelines, 25,79 % des résidents sont retraités, soit une bonne part de la population. D'autre part, Prunay-en-Yvelines comprend actuellement 37,88 % de ménages composés de familles avec enfants. La population du village renforce également son dynamisme : sa moyenne d'âge est évaluée autour de 42 ans. Vous êtes maintenant incollable sur ce lieu et son marché immobilier. Vous n'avez plus qu'à débuter vos recherches de logement dans le village !