Type d'affichage
 
Points d'intérêt
Shopping
Sorties
Écoles
Santé
Services
Transports
© Mappy - Leaflet | 2014 TomTom
    Nous vous invitons également à consulter nos annonces de biens en location à Prunay le Temple (78)

    Vous laissez votre précédent logement et devez en trouver un à Prunay-le-Temple ? Ce village est loin d'être à court de qualités pour séduire ceux qui pensent à se joindre à ses 430 habitants. Vous retrouverez ici des renseignements utiles sur le marché immobilier et l'offre des maisons à acheter ici. Vous êtes de ce fait assuré de trouver et d'acheter la maison qui vous convient, qu'importe sa superficie.

    Plus de 88,39 % des résidents de ce secteur sont propriétaires (141), ce qui représente une part conséquente. Dans ce lieu, 89,44 % des logements sont en résidence principale. La part des biens mis en vente constitue une piste à envisager pendant votre prospection. Les calculs estiment le nombre d'habitations de cet endroit en résidence secondaire à 4,62 %. L'offre de logements vacants est assez vaste et peut d'ailleurs comporter des maisons en vente. Le total de logements de ce lieu vacants est de nos jours de 5,94 %. De plus, la taxe d'habitation est un coût important à prévoir pour le propriétaire. Les Prunaysiens sont soumis à une taxe d'habitation plus importante que celle des différentes communes du département. Effectivement, elle s'élève à 8,84 % à Prunay-le-Temple.

    Afin de décider tranquillement de s'installer seul ou en famille dans ce village d'Île-de-France, vous avez sans doute besoin d'informations supplémentaires. Pour savoir si votre dossier d'achat de maison a des chances d'être accepté, il peut être intéressant de comparer vos revenus au revenu moyen de Prunay-le-Temple. Afin de faciliter votre emménagement à Prunay-le-Temple et éviter les mauvaises surprises, il est avantageux d'avoir à sa disposition quelques renseignements sur le marché de l'emploi. Cet endroit regroupe 51 cadres. Cette catégorie socioprofessionnelle équivaut à près de 29,41 % des 174 actifs prunaysiens. Ces chiffres sont relevés auprès des habitants en poste et âgés de 15 ans et plus. Pour finir, on compte qu'une certaine part des résidents (11,18 %) de cet endroit sont au chômage.

    Pour compléter votre recherche, obtenir des informations sur le profil des habitants peut être intéressant. Le village de Prunay-le-Temple recense 53,33 % de ménages composés de familles avec enfants. 21,48 % des résidents prunaysiens sont retraités, ce qui représente une bonne partie de la population. Le dynamisme du village lui permet de capter des résidents jeunes : plus du tiers des habitants ont moins de 25 ans, pendant que la moyenne d'âge atteint 39 ans. Avec toutes ces informations, acheter un bien à Prunay-le-Temple n'est pas un objectif inaccessible.