Nous vous invitons également à consulter nos annonces de biens en location à Puget sur Argens (83)

Venir habiter à Puget-sur-Argens est bien plus qu'un simple projet pour vous ? Puget-sur-Argens est une petite ville qui a su garder une taille humaine, pour la plus grande joie de ses 7 528 habitants. On y retrouve beaucoup de biens à acheter. Voici quelques renseignements au sujet du marché de l'immobilier local. Vous demandez un bien avec une surface ou des caractéristiques spécifiques ? Si c'est le cas, ne vous inquiétez pas : vos besoins ne seront en aucun cas un obstacle à l'achat du bien qui vous correspond.

La majorité des habitants sont des propriétaires : on relève en effet que plus de 65,30 % (1 974) des résidents possèdent leur habitation. Cet endroit comporte aujourd'hui 64,11 % d'habitations en résidence principale. La part des biens mis en vente est une idée à considérer durant votre prospection. De plus, ce lieu dénombre 23,37 % de logements en résidence secondaire. Des biens à vendre peuvent également figurer dans l'offre plutôt large de logements vacants. Le nombre de logements de Puget-sur-Argens vacants s'élève de nos jours à 12,52 %. Du reste, le propriétaire doit payer la taxe d’habitation. Un coût conséquent qu’il faut prévoir avant de choisir un logement. La taxe d'habitation de Puget-sur-Argens est de 11,90 %. Il est utile de noter qu'elle reste plus importante que celle des différentes communes du département.

Vous envisagez de venir habiter seul ou en famille dans cette petite ville de Provence-Alpes-Côte d'Azur ? Vous avez de ce fait besoin d'informations complémentaires. En moyenne, les habitants de ce lieu gagnent 13 € nets par heure travaillée, c'est-à-dire 1 916 € nets par mois. Pour avoir toutes les cartes en main pour une demande d'achat de bien, vérifiez que vos revenus s'approchent du revenu moyen de ce lieu. Du reste, à cet endroit, la population active est divisée en plusieurs catégories socioprofessionnelles. Parmi celles-ci, on compte entre autres les cadres. Avec 245 salariés, cette catégorie représente plus de 7,24 % des 3 385 actifs de 15 ans et plus. Vivre à Puget-sur-Argens comme ailleurs nécessite fréquemment des changements professionnels. N'hésitez pas à vous renseigner sur le marché du travail. 14,92 % des résidents pugétois sont au chômage, ce qui constitue une bonne part de la population.

Une certaine part des résidents de Puget-sur-Argens (environ 22,32 %) sont retraités. La population pugétoise est composée en très bonne partie de ménages composés de familles avec enfants, à 40,32 %. Le dynamisme de la ville s'explique aussi par ses habitants à la moyenne d'âge assez jeune (42 ans ). Vous êtes maintenant incollable sur cet endroit et son marché immobilier. Il ne vous reste plus qu'à débuter vos recherches de logement dans la ville !