Nous vous invitons également à consulter nos annonces de biens en location à Puget Ville (83)

Puget-Ville figure parmi les communes où vous envisagez de vous installer ? Ces quelques renseignements utiles concernant Puget-Ville et ses 4 177 habitants vous donneront la possibilité de mieux connaître la vie quotidienne de cette ville. Nous vous recommandons également de consulter les quelques lignes sur les maisons à acheter. Ainsi, vous êtes certain d'acheter la maison qui satisfera toutes vos attentes en un temps record, qu'importe sa surface.

Dans cette région, il y a plus de 68,79 % des habitants qui sont propriétaires. Une très grande part des logements à cet endroit sont en résidence principale : 84,19 %. Quand vous vous lancerez dans votre recherche, il se peut que certains biens soient proposés à la vente. 4,92 % : c'est le pourcentage de logements en résidence secondaire de cet endroit. Des maisons en vente peuvent aussi se trouver au sein de l'offre assez vaste de logements vacants. On comptabilise qu'une faible part des logements (10,89 %) de Puget-Ville sont vacants. La taxe d'habitation représente un coût conséquent à assurer pour le propriétaire. Contrairement à ce que l'on pourrait croire, la taxe d'habitation de Puget-Ville est plus faible que celle pratiquée dans les autres communes du département : elle atteint 20,33 %.

Si vous songez à venir habiter seul ou en famille dans cette ville de Provence-Alpes-Côte d'Azur, voici un supplément d'informations afin de vous venir en aide dans votre démarche. L'un des éléments de validation d'un dossier d'achat de maison est l'examen des revenus : ceux du demandeur sont très souvent examinés au regard du revenu moyen de ce lieu. La rémunération nette au mois pugétoise s'élève à 1 894 € en moyenne, ce qui équivaut à 12 € nets par heure travaillée. Les Pugétois qui tiennent des postes de cadres équivalent à 8,27 % de la population active de la ville. On en dénombre en effet 153, sur un total de 1 850 actifs qui inclut les salariés de 15 ans et plus. La question de l'emploi se pose à beaucoup d'individus quand ils doivent s'installer ailleurs. C'est la raison pour laquelle nous vous conseillons de rassembler des renseignements à propos du marché du travail si vous désirez venir vivre à Puget-Ville. Pour finir, 11,68 % des résidents pugétois sont au chômage, ce qui constitue une bonne part de la population.

Qu'il s'agisse de jeunes, de retraités, ou de familles, les profils des résidents sont multiples et peuvent varier d'un secteur à l'autre. Une bonne partie de la population de Puget-Ville est composée de familles avec enfants : environ 40,17 %. Ce lieu détient un total de 22,42 % de résidents retraités. La ville étant assez dynamique, elle attire davantage une population jeune, avec une moyenne d'âge se situant aux alentours de 40 ans et plus du tiers de ses habitants âgés de moins de 25 ans. Si vous songez encore à acheter un bien dans ce lieu, n'hésitez pas à conserver ces renseignements qui vous seront grandement utiles au cours de vos recherches !