Vente Maison Rambouillet (78)

293 annonces correspondent à votre recherche

(1) HCA: Honoraires Charge Acquéreur - FAI: Prix net, hors frais notariés, d'enregistrement et de publicité foncière (2) Loyer mensuel charges comprises. (3) Loyer mensuel hors charges. (4) Émolument de négociation hors frais de rédaction d'acte

Nouveau

X

Recevez une notification sur votre navigateur dès l'arrivée de nouvelles annonces !

Type d'affichage
 
Points d'intérêt
Shopping
Sorties
Écoles
Santé
Services
Transports
© Mappy - Leaflet | 2014 TomTom
    Nous vous invitons également à consulter nos annonces de biens en location à Rambouillet (78)

    Rambouillet pourrait être la prochaine ville où vous emménagerez ! Avec ces informations, vous pourrez faire le tour des atouts de la ville moyenne de Rambouillet qui réunit 25 456 habitants. Parmi les données à prendre en compte, celles sur les maisons à acheter et l'offre immobilière permettent de se projeter concrètement dans cette ville moyenne. Vous êtes par conséquent certain de trouver et d'acheter la maison qui vous correspond, qu'importe sa superficie.

    Dans cette région, on retrouve plus de 53,93 % des habitants qui sont propriétaires. Ce lieu comprend actuellement 91,70 % d'habitations en résidence principale. Durant votre prospection, ne négligez pas de vérifier la part de biens qui seront sûrement en vente. Une faible part des logements de cet endroit (environ 1,83 %) sont en résidence secondaire. Rambouillet propose des logements adaptés aux revenus les plus restreints. On compte effectivement 18,57 % de logements sociaux. Pour information, la ville n'atteint pas encore la moyenne nationale, qui se trouve aux alentours de 20 %. L'offre de logements vacants est plutôt vaste et peut même comporter des maisons à vendre. On dénombre qu'une faible part des logements (6,47 %) de Rambouillet sont vacants. En tant que propriétaire, vous aurez la responsabilité de différents frais, telle que la taxe d'habitation annuelle. Plus faible que celle pratiquée dans les autres communes du département, la taxe d'habitation en vigueur à Rambouillet est établie à 17,62 %.

    Obtenez l'ensemble des renseignements préalables dont vous avez besoin pour venir vous installer seul ou en famille dans cette ville moyenne d'Île-de-France ! Comparer les revenus du solliciteur aux revenus moyens à Rambouillet est l'un des aspects cruciaux pour pouvoir valider un dossier d'achat d'une maison. Notez que dans ce lieu, les habitants disposent en moyenne d'un revenu de 2 767 € nets mensuel et de 18 € nets chaque heure travaillée. Connaître le marché du travail avant de s'installer ailleurs, comme à Rambouillet, est très souvent plus indiqué. N'hésitez donc pas à vous informer. Il est avéré que les villes moyennes attirent les cadres. À cela, cet endroit ne fait pas exception. En effet, sur les 12 310 actifs rambolitains de 15 ans et plus, 3 399 individus travaillent comme cadres. Pour finir, une faible part des résidents à Rambouillet sont au chômage : 9,54 %.

    Afin d'offrir une description détaillée de Rambouillet, il paraît pertinent de parler du profil de ses résidents. 21,64 % : c'est le pourcentage de résidents retraités de cet endroit. Les ménages composés de familles avec enfants représentent une bonne proportion de la population rambolitaine. Ils sont en effet 35,82 %. La population jeune aide à alimenter le dynamisme de la ville : la moyenne d'âge est évaluée autour de 41 ans, plus du tiers des habitants ayant moins de 25 ans. Excellente nouvelle ! Une fois installé là-bas, vous n'aurez plus aucun souci à vous faire sur les études de vos enfants en âge de passer le baccalauréat. Concernant l'éducation, le taux d'obtention du baccalauréat en 2018 s'élevait à 94,50 %. Après avoir consulté ce complément d'informations, vous voilà fin prêt pour vos recherches à cet endroit et, peut-être, pour vous y installer !