Type d'affichage
 
Points d'intérêt
Shopping
Sorties
Écoles
Santé
Services
Transports
© Mappy - Leaflet | 2014 TomTom
    Nous vous invitons également à consulter nos annonces de biens en location à Réau (77)

    Emménager à Réau sera peut-être l'étape suivante pour vous ! Parmi les informations pratiques que nous allons vous transmettre à propos de ce village, vous trouverez les chiffres de sa population ainsi que des détails concernant le marché de l'immobilier sur place et les biens à acheter. À l'heure actuelle, ce village compte 1 777 habitants. Parvenir à dénicher et acheter le bien qui vous convient, quelle que soit sa superficie, n'aura jamais été aussi simple.

    Plus de 78,55 % des résidents de cette ville sont propriétaires (318), ce qui constitue un pourcentage important. Une grosse partie du parc immobilier de Réau est en résidence principale : à peu près 86,21 %. Pendant votre recherche, n'oubliez pas de regarder la part de biens qui seront certainement en vente. Par ailleurs, dans ce lieu, 7,73 % des logements sont en résidence secondaire, soit une petite part du parc immobilier. Réfléchissez à cette option lorsque vous commencerez la prospection pour votre logement : certains des biens risquent d'être à vendre. Une faible part des logements de ce lieu (environ 6,06 %) sont vacants. De plus, afin de faire votre budget de propriétaire, il vous faut intégrer la dépense annuelle que représente la taxe d'habitation. La taxe d'habitation imposée à cet endroit, qui est de 7,70 %, est plus importante que celle des différentes communes du département.

    Déménager et s'installer seul ou en famille dans ce village d'Île-de-France ne se décide pas à la légère : vous avez besoin de plus de renseignements. Un comparatif est régulièrement établi entre vos revenus et le revenu moyen de Réau au cours d'une demande d'achat de bien. Par ailleurs, les Réaltais qui tiennent des postes de cadres équivalent à 16,20 % de la population active du village. On en dénombre en effet 88, sur un total de 546 actifs qui comprend les salariés de 15 ans et plus. Connaître le marché de l'emploi à Réau dans son ensemble simplifiera votre emménagement et vous évitera des mauvaises surprises. Enfin, cet endroit comptabilise une petite part d'habitants au chômage, qui représente 9,94 % de la population.

    Un peu moins de la moitié des ménages de cet endroit sont composés de familles avec enfants, soit 48,14 % de la population. Du reste, ce lieu dénombre 12,49 % de sa population retraitée parmi ses habitants. Le dynamisme du village séduit des habitants très jeunes. La moyenne d'âge globale s'élève à 38 ans. Maintenant que vous bénéficiez de l'ensemble des renseignements essentiels sur ce village, vous êtes prêt pour démarrer vos recherches et pourquoi pas pour vous installer à Réau !