Vente Maison Redon (35)

83 annonces correspondent à votre recherche

(1) HCA: Honoraires Charge Acquéreur - FAI: Prix net, hors frais notariés, d'enregistrement et de publicité foncière (2) Loyer mensuel charges comprises. (3) Loyer mensuel hors charges. (4) Émolument de négociation hors frais de rédaction d'acte

Nouveau

X

Recevez une notification sur votre navigateur dès l'arrivée de nouvelles annonces !

Type d'affichage
 
Points d'intérêt
Shopping
Sorties
Écoles
Santé
Services
Transports
© Mappy - Leaflet | 2014 TomTom
    Nous vous invitons également à consulter nos annonces de biens en location à Redon (35)

    Vous laissez votre ancien logement et avez besoin d'en trouver un à Redon ? Si vous envisagez d'habiter à Redon, ces informations sur cette ville et ses 8 914 habitants sauront vous convaincre. En effet, elle propose une belle qualité de vie, en partie du fait de son marché immobilier attractif si vous cherchez un bien à acheter. De ce fait, quelle que soit la superficie du bien que vous recherchez ou vos exigences, nul doute que vous parviendrez facilement à acheter le bien dont vous avez besoin.

    Concernant le marché immobilier, notez que l'on comptabilise 54,75 % de propriétaires. Ce lieu compte actuellement 84,48 % de logements en résidence principale. Pour gagner du temps dans votre démarche, vérifier la part de biens proposés à la vente est un premier pas vers la réussite de vos recherches. Par ailleurs, le parc immobilier redonnais est constitué en très petite partie de logements en résidence secondaire, à 2,17 %. En parcourant l'offre des logements vacants, gardez à l'esprit que certains biens peuvent également être à vendre. Cet endroit dénombre 13,35 % de son parc immobilier vacant au sein de ses logements. Pour que chacun puisse se loger décemment à Redon, la ville dispose de 14,30 % de logements sociaux. Pour information, la ville ne rejoint pas encore la moyenne nationale, qui est aux alentours de 20 %. En outre, le propriétaire doit payer la taxe d’habitation. Une dépense significative qu’il faut calculer avant de choisir une habitation. Établie à 18,22 %, la taxe d'habitation de Redon est plus faible que celle en vigueur dans les autres communes du département.

    C'est décidé, vous souhaitez vous installer seul ou en famille dans cette ville de Bretagne. Par conséquent, obtenir un complément de renseignements est indispensable. Le salaire net mensuel redonnais s'élève à 1 922 € en moyenne, ce qui équivaut à 13 € nets par heure travaillée. Vos revenus restent le facteur le plus important dans un dossier d'achat de bien : ils sont bien souvent étudiés au regard du revenu moyen de cet endroit. Du reste, prendre quelques informations sur le marché de l'emploi à Redon peut toujours vous aider, que vous ayez déjà un emploi ou non. Il est reconnu que les communes intéressent les cadres. À cela, cet endroit n'échappe pas à la règle. En effet, sur les 3 627 actifs redonnais de 15 ans et plus, 480 individus travaillent en tant que cadres. Enfin, la ville de Redon recense 18,58 % d'habitants au chômage.

    L'ambiance d'une ville s'appuyant aussi sur ses habitants, il semble intéressant de connaître leur profil. Redon possède une part de 26,11 % de ménages composés de familles avec enfants. Une donnée à prendre en compte dans le domaine de l'enseignement : le taux de réussite au baccalauréat atteint 98 %. Vous avez des enfants en âge de passer le bac ? Pas d'inquiétude : ils y seront bien préparés. De plus, on dénombre qu'une certaine part des résidents (28,34 %) de ce lieu sont retraités. Le dynamisme de la ville se justifie aussi par sa population à la moyenne d'âge plutôt jeune (44 ans ). Vous avez toutes les clés incontournables afin de vous lancer sereinement dans vos recherches et, peut-être, vous installer à cet endroit !