Nous vous invitons également à consulter nos annonces de biens en location à Régusse (83)

Vous changez de logement et la ville de Régusse vous plaît ? Il y a 2 512 habitants à Régusse : voici le genre d'informations pratiques que vous retrouverez ici, parmi lesquelles l'aperçu de la commune et de son marché de l'immobilier. Pensez à jeter un œil aux biens à acheter. Même en cherchant une surface précise, vous êtes ainsi sûr de trouver et acheter un bien qui vous correspond.

Au sein des résidents de cette région, 83,52 % d'entre eux sont propriétaires. Ce lieu comprend aujourd'hui 64,40 % d'habitations en résidence principale. Lorsque vous commencez vos recherches, ne négligez pas la solution des biens mis en vente. Par ailleurs, le nombre d'habitations de cet endroit en résidence secondaire est de nos jours de 28,42 %. En explorant l'offre des logements vacants, n'oubliez pas que quelques biens peuvent aussi être à vendre. Le parc immobilier régussois est composé en très petite part de logements vacants, à 7,18 %. Du reste, à l'inverse de la taxe foncière, la taxe d'habitation est au frais de l'occupant d'une habitation. Il faut y penser. À Régusse, la taxe d'habitation est établie à 17,84 %. Pour information, elle est plus faible que celle appliquée par les différentes communes du département.

Le supplément de renseignements nécessaires à votre installation, seul ou en famille, dans cette commune de Provence-Alpes-Côte d'Azur, est ici ! Afin d'augmenter la visibilité de votre dossier pour un achat de bien, il est intéressant de comparer en premier lieu vos revenus au revenu moyen de Régusse : il s'agit d'un aspect essentiel pour les agences. En moyenne, les habitants de cet endroit gagnent 12 € nets par heure travaillée, c'est-à-dire 1 830 € nets mensuels. Dans ce lieu, la population active est divisée en plusieurs catégories socioprofessionnelles. Parmi celles-ci, on compte notamment les cadres. Avec 53 travailleurs, cette catégorie constitue plus de 7,24 % des 730 actifs de 15 ans et plus. En vous installant à Régusse, la question de votre emploi et de son évolution se posent. Informez-vous sur l'état du marché de l'emploi pour vous tranquiliser. Pour finir, on compte qu'une certaine part des habitants (22,76 %) de Régusse sont au chômage.

Les habitants contribuent aussi à l'atmosphère d'une ville. Par conséquent, la présence de familles, de retraités ou de jeunes induira des ambiances variées, plus ou moins appropriées à vos attentes. Le nombre de ménages composés de familles avec enfants à Régusse est évalué à 25,33 % de la population globale. Par ailleurs, cet endroit détient un total de 43,21 % d'habitants retraités. Maintenant que vous disposez de toutes les informations nécessaires sur cette ville, vous êtes prêt pour démarrer vos recherches et pourquoi pas pour vivre à cet endroit !