Nous vous invitons également à consulter nos annonces de biens en location à Reims (51)

Reims vous semble être la ville parfaite pour chercher votre nouveau logement ? On se sent bien à Reims : ses 184 076 habitants vous le diront. Mais avant de penser à y vivre, voici premièrement quelques informations et conseils utiles pour mieux connaître cette ville. Et pour les potentiels prochains arrivants, retrouvez aussi des renseignements concernant les maisons à acheter. Nous vous promettons des recherches fructueuses pour l'achat de votre future maison, et ce peu importe sa surface.

Au sein des résidents de cette région, 27,54 % d'entre eux sont propriétaires. On compte qu'une très grande part des logements (90,36 %) de ce lieu sont en résidence principale. Il n'est pas improbable que certains biens soient en vente au moment de votre recherche. De plus, cet endroit détient un total de 1,71 % d'habitations en résidence secondaire. Reims propose des logements adaptés aux budgets les plus limités. On comptabilise effectivement 39,26 % de logements sociaux. Grâce à son pourcentage de logements sociaux, Reims s'élève au rang des communes les plus abordables. Ce nombre est du reste supérieur à la moyenne nationale, qui est de 20 %. L'offre de logements vacants est assez large et peut d'ailleurs comprendre des maisons en vente. 7,93 % des habitations rémoises sont vacantes, ce qui constitue une petite part du parc immobilier. Souvent oubliée ou mise de côté, la taxe d'habitation annuelle représente toutefois un coût conséquent pour le propriétaire. Il est intéressant de savoir que la taxe d'habitation de 19,19 % appliquée à Reims est plus faible que dans les différentes villes du département.

Vous envisagez de venir habiter seul ou en famille dans cette ville du Grand Est ? Vous avez donc besoin d'informations complémentaires. Le salaire net au mois rémois s'élève à 2 041 € en moyenne, ce qui correspond à 13 € nets par heure travaillée. Un comparatif est couramment dressé entre vos revenus et le revenu moyen de cet endroit lors d'une demande d'achat de maison. Par ailleurs, les Rémois qui occupent des postes de cadres correspondent à 16,35 % de la population active de la ville. On en dénombre en effet 13 974, sur un total de 85 473 actifs qui inclut les travailleurs de 15 ans et plus. Vous désirez vous loger à Reims et vous vous posez la question de votre emploi ? N'hésitez pas à vous renseigner sur le marché du travail. 19,27 % : c'est la proportion d'habitants au chômage de ce lieu.

L'atmosphère d'une ville s'appuyant aussi sur ses habitants, il paraît intéressant de connaître leur profil. Il existe une bonne partie de résidents retraités à Reims, soit 17,67 % de la population rémoise. Du reste, une certaine part des ménages de Reims sont composés de familles avec enfants, soit 28,36 % de la population. La ville est égayée par des habitants plutôt jeunes et dynamiques : la moyenne d'âge est estimée aux alentours de 38 ans. En outre, la présence d'établissements scolaires là-bas aidera à bien entraîner vos enfants pour le baccalauréat. Concernant l'éducation, le taux de réussite au baccalauréat en 2018 était de 88,31 %. Après avoir consulté ce supplément de renseignements, vous voilà fin prêt pour vos recherches à cet endroit et, peut-être, pour vous y installer !