Vente Maison Rezé (44)

82 annonces correspondent à votre recherche

(1) HCA: Honoraires Charge Acquéreur - FAI: Prix net, hors frais notariés, d'enregistrement et de publicité foncière (2) Loyer mensuel charges comprises. (3) Loyer mensuel hors charges. (4) Émolument de négociation hors frais de rédaction d'acte

Nouveau

X

Recevez une notification sur votre navigateur dès l'arrivée de nouvelles annonces !

Type d'affichage
 
Points d'intérêt
Shopping
Sorties
Écoles
Santé
Services
Transports
© Mappy - Leaflet | 2014 TomTom
    Nous vous invitons également à consulter nos annonces de biens en location à Rezé (44)

    Vous commencez votre recherche d'une maison à acheter à Rezé ? Il y a 39 649 habitants à Rezé : voici le type de renseignements pratiques que vous trouverez ici, parmi lesquels la présentation de la commune et de son marché immobilier. Pensez à jeter un coup d'œil aux maisons à acheter. Qu'importe sa superficie, vous parviendrez à obtenir et acheter à coup sûr la maison qui vous correspond.

    En ce qui concerne le marché de l'immobilier, sachez que l'on comptabilise 61,51 % de propriétaires. Les calculs estiment la part de logements de ce lieu en résidence principale à 92,71 %. La part des biens mis en vente constitue une idée à envisager durant votre recherche. Les habitations en résidence secondaire représentent un petit pourcentage du parc immobilier rezéen. Ils sont en effet 1,63 %. Rezé est une ville accessible : 16,57 % de son parc locatif est exclusivement composé de logements sociaux. Cet endroit enregistre un taux inférieur à la moyenne nationale, qui gravite autour de 20 %. N'hésitez pas à vérifier si quelques maisons sont à vendre parmi ces logements vacants. À cet endroit, 5,66 % des habitations sont vacantes, soit une petite partie du parc immobilier. D'autre part, souvent oubliée ou mise de côté, la taxe d'habitation annuelle représente pourtant un coût important pour le propriétaire. La taxe d'habitation dans ce lieu s'élève à 23,06 %. Notez que les différentes communes du département paient une taxe plus faible que celle-ci.

    Ce complément d'informations vous aidera à vous décider et venir vous installer seul ou en famille dans cette belle commune des Pays de la Loire. Le salaire net mensuel rezéen atteint 2 056 € en moyenne, ce qui équivaut à 14 € nets par heure travaillée. Afin de pouvoir acheter une maison, il faut être en mesure d'assurer des revenus comparables au revenu moyen de Rezé. Par ailleurs, si vous voulez vivre à Rezé, la question de votre travail se pose certainement. N'hésitez pas à rassembler quelques informations à propos du marché du travail. La population active de ce lieu compte aussi des cadres dans ses rangs. Ils sont en effet 3 478 sur les 19 046 actifs relevés de 15 ans et plus. Soit près de 18,26 % des travailleurs rezéens. Enfin, 12,02 % : c’est le nombre d'habitants au chômage de ce lieu.

    Cet endroit dénombre 35,35 % de ménages composés de familles avec enfants. Vous pouvez être tranquille, vos enfants en âge de passer le baccalauréat y seront très bien entraînés avec les établissements scolaires présents là-bas. Pour les élèves plus âgés, c'est notamment le pourcentage de réussite au baccalauréat qui les concernera : il est de 94,50 %. De surcroît, Rezé compte actuellement 21,66 % de résidents retraités. La ville est égayée par des habitants plutôt jeunes et dynamiques : plus du tiers des habitants ont moins de 25 ans, et la moyenne d'âge est évaluée aux alentours de 41 ans. Grâce à ces renseignements, Rezé et ses quartiers n'ont plus de secrets pour vous. Votre recherche peut démarrer sans difficulté.