Liste
Carte

Vente Maison Rhône

2 311 annonces correspondent à votre recherche

(1) HCA: Honoraires Charge Acquéreur - FAI: Prix net, hors frais notariés, d'enregistrement et de publicité foncière (2) Loyer mensuel charges comprises. (3) Loyer mensuel hors charges. (4) Émolument de négociation hors frais de rédaction d'acte

Type d'affichage
 
Points d'intérêt
Shopping
Sorties
Écoles
Santé
Services
Transports
© Mappy - Leaflet | 2014 TomTom
    Nous vous invitons également à consulter nos annonces de biens en location à Rhône (69)
    Le Rhône, parfait pour allier travail et vie de famille


    Positionné au coeur de la vallée du Rhône, le département du Rhône offre un cadre de vie enviable à ses habitants. Les paysages qui le composent sont remarquables de beauté. Mais le département est surtout un poids lourd sur le plan économique. De nombreuses entreprises exerçant dans des secteurs porteurs y sont installées.
    Le Rhône, un département avec des reliefs et de beaux paysages
    Positionné dans la vallée du Rhône, le département comprend pourtant des paysages de moyenne montagne dans sa partie septentrionale. Les monts du Beaujolais ainsi que ceux du Lyonnais offrent des panoramas de toute beauté et des paysages bucoliques. Les reliefs plus ou moins accentués selon les endroits constituent des terrains de promenades parfaits pour les balades en famille ou en amoureux.

    Le Rhône, un dynamisme économique insolent
    Le Rhône fait preuve depuis plusieurs décennies d'un dynamisme économique que lui envient bien des départements. Il faut dire qu'il abrite non seulement l'agglomération lyonnaise et sa puissante économie, mais aussi le couloir de la chimie.

    Le Rhône, un département boosté par la métropole de Lyon
    Bien qu'étant orphelin de la métropole de Lyon depuis le 1er janvier 2015, le Rhône tire malgré tout sa puissance de son ancienne préfecture. En effet, ce sont bien la métropole lyonnaise et plus largement l'agglomération de Lyon qui constituent le véritable poumon économique, démographique et culturel du Rhône. Il faut dire que la beauté architecturale de Lyon, son vaste bassin d'emplois et son dynamisme culturel sont des atouts majeurs pour l'attractivité du Rhône.

    Le Rhône, une attractivité hors norme
    Le Rhône est un département extrêmement attractif, et ce phénomène intervient depuis plusieurs décennies maintenant. Bien que ne contenant plus que 470 000 habitants stricto sensu, 1,8 million d'habitants peuplent le département et la métropole de Lyon. Or cette tendance ne s'est presque jamais démentie depuis le début du XIXe siècle. L'insolente croissance démographique du Rhône fait bien des envieux parmi les autres départements français.