Vente Maison 5 pièces et plus Ris Orangis (91)

58 annonces correspondent à votre recherche

(1) HCA: Honoraires Charge Acquéreur - FAI: Prix net, hors frais notariés, d'enregistrement et de publicité foncière (2) Loyer mensuel charges comprises. (3) Loyer mensuel hors charges. (4) Émolument de négociation hors frais de rédaction d'acte

Nouveau

X

Recevez une notification sur votre navigateur dès l'arrivée de nouvelles annonces !

Type d'affichage
 
Points d'intérêt
Shopping
Sorties
Écoles
Santé
Services
Transports
© Mappy - Leaflet | 2014 TomTom
    Nous vous invitons également à consulter nos annonces de biens en location à Ris Orangis (91)

    Venir vous installer à Ris-Orangis est bien plus qu'un simple projet pour vous ? On se sent chez soi à Ris-Orangis : ses 27 797 habitants vous le diront. Mais avant de penser à y vivre, voici d'abord quelques informations et conseils utiles pour mieux connaître cette ville moyenne. Et pour les potentiels prochains arrivants, retrouvez également des renseignements concernant les maisons à acheter. La surface du bien que vous recherchez n'est donc pas un problème : vous trouverez la maison à acheter qui vous convient le plus vite possible.

    Notez que 55,68 % des habitants sont propriétaires. Ce lieu comprend actuellement 94,09 % de logements en résidence principale. Assurez-vous de consulter la part de biens mis en vente au moment de commencer votre démarche. Une faible part des logements de cet endroit sont en résidence secondaire, soit 0,63 % du parc immobilier. La ville de Ris-Orangis offre aux foyers ayant des revenus limités l'accès à des logements sociaux. Ils constituent 27,64 % de son marché locatif. Avec son taux de logements sociaux, Ris-Orangis s'élève au rang des communes les plus accessibles. Ce nombre est du reste supérieur à la moyenne française, qui est de 20 %. En parcourant l'offre des logements vacants, n'oubliez pas que quelques maisons peuvent aussi être en vente. Ce lieu possède un total de 5,29 % d'habitations vacantes. Par ailleurs, il ne faut pas minimiser les frais au mois ou annuels à la charge du propriétaire, en particulier la taxe d'habitation. Plus faible que celle en vigueur dans les différentes communes du département, la taxe d'habitation pratiquée à Ris-Orangis est fixée à 18,33 %.

    Le complément d'informations nécessaires à votre installation, seul ou en famille, dans cette ville moyenne d'Île-de-France, se trouve ici ! Pour acheter une maison, assurez-vous d'avoir le budget nécessaire : vos revenus seront probablement comparés au revenu moyen de ce lieu pour accepter votre dossier. 2 092 € nets : c'est le revenu mensuel que gagnent les Rissois en moyenne, avec 14 € nets chaque heure travaillée. Cet endroit regroupe 1 673 cadres. Cette catégorie socioprofessionnelle équivaut à environ 12,72 % des 13 158 actifs rissois. Ces chiffres sont enregistrés auprès des résidents en poste et âgés de 15 ans et plus. La question du poste se pose à beaucoup d'individus quand ils doivent s'installer ailleurs. C'est pour cette raison que nous vous recommandons de rassembler quelques informations au sujet du marché du travail si vous souhaitez venir habiter à Ris-Orangis. Pour terminer, la ville de Ris-Orangis dénombre 15,93 % de sa population au chômage au sein de ses habitants.

    Le profil des résidents de la ville peut être un sujet d'interrogation avant de déménager. Les Rissois sont-ils plutôt des familles, des jeunes, des retraités ? Ris-Orangis comptabilise une grande partie de ménages composés de familles avec enfants, qui représente 47,02 % de la population. Par ailleurs, une bonne part de la population de Ris-Orangis est retraitée : à peu près 16,04 %. La ville est animée par des résidents plutôt jeunes et dynamiques : plus du tiers des habitants ont moins de 25 ans, et la moyenne d'âge est estimée aux alentours de 37 ans. Maintenant que vous disposez de tous les renseignements indispensables au lancement de vos recherches de logement, ce lieu et ses habitants n'attendent plus que vous !