Vente Maison Roinvilliers (91)

2 annonces correspondent à votre recherche

(1) HCA: Honoraires Charge Acquéreur - FAI: Prix net, hors frais notariés, d'enregistrement et de publicité foncière (2) Loyer mensuel charges comprises. (3) Loyer mensuel hors charges. (4) Émolument de négociation hors frais de rédaction d'acte

Nouveau

X

Recevez une notification sur votre navigateur dès l'arrivée de nouvelles annonces !

Type d'affichage
 
Points d'intérêt
Shopping
Sorties
Écoles
Santé
Services
Transports
© Mappy - Leaflet | 2014 TomTom
    Nous vous invitons également à consulter nos annonces de biens en location à Roinvilliers (91)

    Vous commencez votre recherche d'une maison à acheter à Roinvilliers ? Voici quelques données et informations utiles sur Roinvilliers. Ce village réunit 96 habitants, des commerces et des services. Les informations concernant le marché immobilier sont intéressantes, en particulier au sujet des maisons à acheter. Ainsi, vous êtes certain d'acheter la maison qui satisfera tous vos besoins en un temps record, quelle que soit sa superficie.

    Notez que 92,11 % des habitants sont propriétaires. Une très grande part des habitations à cet endroit sont en résidence principale : 95,24 %. Nous vous conseillons de voir quels biens ont en effet été mis en vente lorsque vous avez débuté votre démarche. Par ailleurs, une petite part du parc immobilier de Roinvilliers est en résidence secondaire : environ 4,76 %. Des maisons sont aussi mises en vente : une information à prendre en considération lors de votre recherche. En outre, liée à l'habitation occupée au 1er janvier, la taxe d'habitation figure parmi les responsabilités du propriétaire occupant la maison. La taxe d'habitation à Roinvilliers est de 4,94 %. Notez que les différentes villes du département paient une taxe plus importante que celle-ci.

    Pour décider sereinement de s'installer seul ou en famille dans ce village d'Île-de-France, vous avez sans doute besoin de renseignements complémentaires. Le comparatif de vos revenus avec le revenu moyen de Roinvilliers est l'une des étapes-clés lors de l'examen de votre dossier pour accepter l'achat d'une maison. Il est avéré que les villages attirent les cadres. À cela, cet endroit n'échappe pas à la règle. En effet, sur les 54 actifs roinvilliérains de 15 ans et plus, 18 individus travaillent comme cadres. Il est généralement avantageux de connaître le marché du travail dans son ensemble. Si vous souhaitez résider à Roinvilliers, vous avez probablement déjà trouvé un travail sur place ou bien peut-être en recherchez-vous un. Enfin, une faible part des résidents de ce lieu (autour de 5 %) sont au chômage.

    Le nombre d'habitants de Roinvilliers retraités est de nos jours de 18,69 %. De plus, la part de ménages composés de familles avec enfants à Roinvilliers est estimée à 50 % de la population totale. Dynamique, le village capte les familles. La moyenne d'âge générale est également relativement jeune : autour de 39 ans. Si ces renseignements sur cet endroit vous ont convaincu, n'hésitez pas à vous lancer dès maintenant dans vos recherches de logement dans le village !