Vente Maison Ronchin (59)

95 annonces correspondent à votre recherche

(1) HCA: Honoraires Charge Acquéreur - FAI: Prix net, hors frais notariés, d'enregistrement et de publicité foncière (2) Loyer mensuel charges comprises. (3) Loyer mensuel hors charges. (4) Émolument de négociation hors frais de rédaction d'acte

Nouveau

X

Recevez une notification sur votre navigateur dès l'arrivée de nouvelles annonces !

Type d'affichage
 
Points d'intérêt
Shopping
Sorties
Écoles
Santé
Services
Transports
© Mappy - Leaflet | 2014 TomTom
    Nous vous invitons également à consulter nos annonces de biens en location à Ronchin (59)

    Vous changez de domicile et la ville de Ronchin vous intéresse ? 18 939 habitants vivent à Ronchin. Pourquoi pas vous ? Si vous hésitez toujours, prenez le temps de consulter cet ensemble de renseignements, en particulier ceux sur les biens à acheter dans la ville. Ils vous permettront de comprendre le marché immobilier local. Quelle que soit sa superficie, vous parviendrez à obtenir et acheter à coup sûr le bien qui vous convient.

    Plus de 58,47 % (4 669) des habitants sont propriétaires au niveau de la région. Les logements en résidence principale représentent une grosse proportion du parc immobilier ronchinois. Ils sont en effet 94,69 %. Assurez-vous de jeter un œil à la part de biens mis en vente au moment de commencer votre recherche. Le nombre de logements de ce lieu en résidence secondaire s'élève aujourd'hui à 0,57 %. Cet endroit propose des logements adaptés aux budgets les plus limités. On compte effectivement 23,15 % de logements sociaux. La part de logements sociaux à Ronchin témoigne d'une considération des enjeux récents et d'un désir d'ouverture de son parc locatif. À noter que la moyenne française est de 20 %. L'offre de logements vacants est assez large et peut même comporter des biens en vente. Une faible part des habitations de Ronchin (environ 4,74 %) sont vacantes. D'autre part, le propriétaire doit avoir conscience de l'intégralité des frais à sa charge, telle que la taxe d'habitation. La taxe d'habitation imposée à cet endroit, qui s'élève à 28,89 %, est plus faible que celle des autres communes du département.

    Difficile de faire le grand saut pour venir habiter seul ou en famille dans cette ville des Hauts-de-France sans un supplément d'informations. En moyenne, les habitants de cet endroit reçoivent 14 € nets par heure travaillée, c'est-à-dire 2 067 € nets mensuels. Afin d'avoir toutes les cartes en main pour une demande d'achat de bien, vérifiez que vos revenus se rapprochent du revenu moyen de ce lieu. Par ailleurs, avant de venir habiter à Ronchin comme ailleurs, il est généralement intéressant de connaître le marché de l'emploi dans son ensemble. Dans la ville de Ronchin, plusieurs catégories socioprofessionnelles se différencient. Par exemple, sur 8 872 actifs, on dénombre 1 535 cadres. Ils forment donc près de 17,30 % de la population active ronchinoise de plus de 15 ans. Enfin, cet endroit comprend aujourd'hui 16,15 % d'habitants au chômage.

    Cet endroit détient un total de 41,37 % de ménages composés de familles avec enfants. De surcroît, il existe une bonne partie d'habitants retraités dans ce lieu, soit 17,41 % de la population ronchinoise. On constate une moyenne d'âge relativement jeune dans la ville : elle atteint 37 ans, sachant que près du tiers des résidents ont moins de 25 ans. Une configuration qui contribue amplement à son dynamisme. Ces renseignements vous aident certainement déjà à mieux comprendre le marché ronchinois et vous aideront peut-être à dénicher un logement dans les plus brefs délais.