Vente Maison Rouen (76)

256 annonces correspondent à votre recherche

(1) HCA: Honoraires Charge Acquéreur - FAI: Prix net, hors frais notariés, d'enregistrement et de publicité foncière (2) Loyer mensuel charges comprises. (3) Loyer mensuel hors charges. (4) Émolument de négociation hors frais de rédaction d'acte

Nouveau

X

Recevez une notification sur votre navigateur dès l'arrivée de nouvelles annonces !

Type d'affichage
 
Points d'intérêt
Shopping
Sorties
Écoles
Santé
Services
Transports
© Mappy - Leaflet | 2014 TomTom
    Nous vous invitons également à consulter nos annonces de biens en location à Rouen (76)

    Vous souhaitez acheter un bien à Rouen ? Lisez ces informations et découvrez -en plus sur la ville de Rouen et ses 110 169 habitants. La culture de cette ville, ses offres, son marché immobilier et ses biens à acheter, qui sauront intéresser les nouveaux acheteurs, n'auront plus de secrets pour vous. Vous êtes de ce fait sûr de dénicher et d'acheter le bien qui vous correspond, qu'importe sa superficie.

    Plus de 28,43 % des habitants sont propriétaires à l'échelle de la région. Le nombre de logements en résidence principale à Rouen est estimé à 86,32 % du parc immobilier total. Afin de mettre toutes les chances de votre côté, pensez à jeter un œil aux biens mis en vente. Par ailleurs, une faible part des logements de cet endroit sont en résidence secondaire, soit 1,76 % du parc immobilier. Ayant 19,42 % de logements sociaux, l'offre locative rouennaise est accessible à chacun, sans limite de moyens. Ce pourcentage est en deçà d'une moyenne française atteignant environ 20 %. Si vous voulez devenir propriétaire, commencez par étudier l'offre des logements vacants, où peuvent se trouver des biens en vente. Ce lieu compte 11,92 % de son parc immobilier vacant au sein de ses habitations. De plus, pour établir votre budget de propriétaire, il vous faut inclure le coût à l'année que constitue la taxe d'habitation. La ville de Rouen est soumise à une taxe d'habitation de 22,22 %, plus faible que celle des autres communes du département.

    Si vous désirez vous installer seul ou en famille dans cette ville de Normandie, vous avez besoin d'un supplément de renseignements. 2 151 € nets : il s'agit du revenu mensuel que gagnent les Rouennais en moyenne, avec 14 € nets par heure travaillée. Pour acheter un bien, assurez-vous de disposer du budget requis : vos revenus seront probablement étudiés au regard du revenu moyen de cet endroit pour accepter votre dossier. Dans ce lieu, on recense 54 140 actifs âgés de 15 ans et plus. Parmi eux, près de 23,24 % travaillent comme cadres, ce qui correspond à 12 581 personnes précisément. Connaître le marché de l'emploi à Rouen dans son ensemble facilitera votre emménagement et vous évitera des mauvaises surprises. Pour terminer, il existe une bonne partie de résidents au chômage à Rouen, c'est-à-dire 18,76 % de la population rouennaise.

    Pour compléter votre recherche, obtenir des précisions au sujet du profil des résidents peut être intéressant. On dénombre qu'une certaine part des ménages (21,72 %) de Rouen sont composés de familles avec enfants. Concernant l'éducation, le taux de réussite au baccalauréat en 2018 s'élevait à 93,89 %. La scolarité des enfants est une question essentielle, en particulier lorsque le bac approche. Vous n'aurez donc aucune inquiétude à vous faire à ce sujet sur place. Par ailleurs, une certaine part des habitants à cet endroit sont retraités : 16,24 %. La ville est égayée par des résidents relativement jeunes et dynamiques : la moyenne d'âge est évaluée autour de 38 ans. Grâce à l'ensemble de ces renseignements, acheter un bien à cet endroit n'est pas un objectif inaccessible.