Nous vous invitons également à consulter nos annonces de biens en location à Rouilly (77)

Vous cherchez à acheter une maison à Rouilly pour vous y installer ? Voici quelques renseignements afin de mieux comprendre le village ainsi que ses 488 habitants. Ces quelques données vous renseigneront sur son marché immobilier, plus précisément au sujet des maisons à acheter à Rouilly, et devraient réussir à vous persuader. Vous êtes par conséquent assuré de dénicher et d'acheter la maison qui vous convient, peu importe sa surface.

Les résidents qui sont propriétaires de leurs logements constituent 91,10 % de l'ensemble des habitants. Une grosse part du parc immobilier de Rouilly est en résidence principale : à peu près 88,28 %. Dès le début de votre démarche, consulter la part de biens mis en vente vous assurera un gain de temps non négligeable. 3,61 % des habitations sont en résidence secondaire, ce qui représente une petite partie du parc immobilier. Cela peut peut-être être une idée intéressante lorsque vous démarrerez votre recherche puisque vous pouvez trouver des maisons proposées à la vente. On dénombre qu'une faible part des habitations (8,12 %) de ce lieu sont vacantes. Le propriétaire se doit de connaître toutes les dépenses à sa charge, telle que la taxe d'habitation. Le village de Rouilly est soumis à une taxe d'habitation de 5,76 %, plus importante que celle des différentes communes du département.

Si vous envisagez de venir vivre seul ou en famille dans ce village d'Île-de-France, voici un complément d'informations pour vous aider dans votre recherche. Un comparatif est fréquemment établi entre vos revenus et le revenu moyen de cet endroit durant une demande d'achat de maison. Dans ce lieu, la population active est partagée en plusieurs catégories socioprofessionnelles. Parmi elles, on compte entre autres les cadres. Avec 10 travailleurs, cette catégorie constitue plus de 4,88 % des 206 actifs de 15 ans et plus. N'hésitez pas à vous informer à propos du marché de l'emploi à Rouilly, que vous ayez ou non déjà un travail sur place. Enfin, 10,24 % : c’est la proportion d'habitants au chômage de Rouilly.

Avant de prendre une décision, vous voulez en savoir plus quant au profil des résidents et savoir s'il correspond à votre recherche. S'agit-il en majorité de familles, d'étudiants ou de retraités ? Les ménages composés de familles avec enfants constituent un bon pourcentage de la population. Ils sont en effet 42,11 %. Par ailleurs, la population est composée en très bonne partie d'habitants retraités, à 29,90 %. Le dynamisme du village séduit une population très jeune. La moyenne d'âge générale est de 43 ans. Maintenant que vous disposez de ces renseignements, vous possédez tous les éléments afin de découvrir la maison dont vous rêviez aux alentours !