Nous vous invitons également à consulter nos annonces de biens en location à Rouvres (28)

Vous changez de logement et le village de Rouvres vous plaît ? Ces quelques renseignements pratiques concernant Rouvres et ses 794 habitants vous permettront de mieux comprendre le quotidien de ce village. Nous vous recommandons également de parcourir les quelques lignes au sujet des maisons à acheter. Réussir à dénicher et acheter la maison qui vous correspond, qu'importe sa superficie, n'aura jamais été aussi facile.

L'immense majorité des résidents sont des propriétaires : on observe effectivement que plus de 91,51 % (305) des habitants sont propriétaires de leur habitation. Ce lieu compte 82,05 % de logements en résidence principale. En commençant vos recherches, il peut être utile de s'informer sur les biens mis en vente. Du reste, on dénombre qu'une certaine part des logements (13,53 %) de cet endroit sont en résidence secondaire. En explorant l'offre des logements vacants, gardez à l'esprit que quelques maisons peuvent aussi être à vendre. Rouvres détient un total de 4,43 % d'habitations vacantes. Par ailleurs, en qualité de propriétaire, vous aurez la responsabilité de certains frais, comme la taxe d'habitation annuelle. Fixée à 13,09 %, la taxe d'habitation de Rouvres est plus faible que celle en vigueur dans les autres communes du département.

Avant même de vous installer seul ou en famille dans ce village de Centre-Val de Loire, il semble indispensable que vous disposiez d'informations supplémentaires. Avant de déposer votre dossier de demande d'achat pour une maison, comparez tout d'abord vos revenus au revenu moyen de ce lieu : s'ils s'en approchent, votre dossier gagnera en solidité. À cet endroit, on comptabilise 383 actifs âgés de 15 ans et plus. Parmi eux, près de 20,55 % travaillent en tant que cadres, ce qui représente 79 personnes exactement. Afin de simplifier votre emménagement à Rouvres et éviter les mauvaises surprises, il est avantageux d'avoir à sa disposition quelques informations sur le marché de l'emploi. Pour terminer, à Rouvres, 7,34 % des résidents sont au chômage.

Pour proposer une description précise de Rouvres, il paraît intéressant de parler du profil de ses habitants. Le nombre de ménages composés de familles avec enfants à Rouvres est évalué à 41,01 % de la population totale. Par ailleurs, 23,55 % des résidents roburiens sont retraités, ce qui constitue une bonne part de la population. Le dynamisme du village se justifie également par ses résidents à la moyenne d'âge assez jeune (42 ans ). Maintenant que vous bénéficiez de ces informations, vous avez tous les éléments afin de découvrir la maison dont vous rêviez dans les environs !