Nous vous invitons également à consulter nos annonces de biens en location à Rozay en Brie (77)

Vous vous lancez dans votre recherche d'une maison à acheter à Rozay-en-Brie ? Rozay-en-Brie, qui compte 2 867 habitants, attire de nouveaux arrivants tous les ans : alors pourquoi pas vous ? Consultez les informations que nous vous proposons sur cette ville. Elles sont utiles, en particulier pour les personnes qui recherchent une maison à acheter. Vous êtes de ce fait certain de trouver et d'acheter la maison qui vous convient, qu'importe sa surface.

Plus de 61,48 % (683) des résidents sont propriétaires à l'échelle de la région. Une très grande part des logements de cet endroit sont en résidence principale, soit 88,91 % du parc immobilier. Certains biens pourraient être en vente lorsque vous lancez votre recherche. De plus, les chiffres évaluent la part d'habitations de ce lieu en résidence secondaire à 4,64 %. Examinez de près ces logements vacants : quelques maisons peuvent également être disponibles à la vente. Rozay-en-Brie détient un total de 6,45 % d'habitations vacantes. 8,53 % des habitations rozéennes sont des logements sociaux, à destination des ménages modestes. Rozay-en-Brie a un pourcentage inférieur à la moyenne nationale, qui tourne aux alentours de 20 %. De plus, la taxe d'habitation est une dépense conséquente à assurer pour le propriétaire. La taxe d'habitation imposée dans ce lieu, qui s'élève à 12,18 %, est plus importante que celle des autres communes du département.

Si vous envisagez de venir vivre seul ou en famille dans cette ville d'Île-de-France, voici un supplément de renseignements afin de vous venir en aide dans votre recherche. Par heure travaillée, les Rozéens reçoivent 15 € nets, c'est-à-dire 2 303 € nets par mois en moyenne. Vos revenus restent le critère le plus important dans un dossier d'achat de maison : ils sont bien souvent examinés au regard du revenu moyen de ce lieu. Par ailleurs, prendre quelques renseignements à propos du marché de l'emploi à Rozay-en-Brie peut toujours vous aider, que vous ayez déjà un travail ou non. Les cadres sont présents dans les communes. À Rozay-en-Brie, on en relève 204, sur les 1 372 actifs âgés d'au moins 15 ans. Donc, ils correspondent à 14,87 % de la population active de la ville. Pour terminer, une petite partie de la population de Rozay-en-Brie est au chômage : à peu près 9,68 %.

Il existe une bonne part de ménages composés de familles avec enfants à cet endroit, c'est-à-dire 43,89 % de la population rozéenne. Et pour les études des enfants ? Ici non plus, pas de souci à vous faire, les établissements scolaires sur place les prépareront pour passer le bac sereinement. Une donnée à prendre en compte dans le domaine de l'enseignement : le taux d'obtention du bac est de 87 %. Du reste, le nombre d'habitants de cet endroit retraités s'élève aujourd'hui à 22,37 %. La population jeune aide à alimenter le dynamisme de la ville : la moyenne d'âge est chiffrée autour de 40 ans, près du tiers des habitants ayant moins de 25 ans. En gardant ces informations en tête, l'achat d'un logement dans ce lieu devrait pouvoir se dérouler sans problème.