Vente Maison Saint Arnoult en Yvelines (78)

73 annonces correspondent à votre recherche

(1) HCA: Honoraires Charge Acquéreur - FAI: Prix net, hors frais notariés, d'enregistrement et de publicité foncière (2) Loyer mensuel charges comprises. (3) Loyer mensuel hors charges. (4) Émolument de négociation hors frais de rédaction d'acte

Nouveau

X

Recevez une notification sur votre navigateur dès l'arrivée de nouvelles annonces !

Type d'affichage
 
Points d'intérêt
Shopping
Sorties
Écoles
Santé
Services
Transports
© Mappy - Leaflet | 2014 TomTom

    Vous songez à aller vivre à Saint-Arnoult-en-Yvelines ? Ces quelques informations utiles concernant Saint-Arnoult-en-Yvelines et ses 6 086 habitants vous donneront la possibilité de mieux comprendre la vie quotidienne de cette commune. Nous vous conseillons également de consulter les quelques lignes sur les maisons à acheter. Arriver à dénicher et acheter la maison qui vous convient, qu'importe sa surface, n'aura jamais été aussi simple.

    En ce qui concerne le marché de l'immobilier, notez que l'on recense 74,73 % de propriétaires. Dans ce lieu, 91,37 % des habitations sont en résidence principale, soit une grosse part du parc immobilier. Nous vous recommandons de vérifier quels biens ont effectivement été mis en vente lorsque vous avez commencé votre recherche. Par ailleurs, le total d'habitations de ce lieu en résidence secondaire atteint aujourd'hui 2,50 %. À l'attention des foyers modestes, les logements sociaux arnolphiens représentent 4,90 % du marché locatif de la ville. Le nombre de logements sociaux arnolphiens atteste d'une avancée, même s'il demeure toujours inférieure aux 20 % de la moyenne française. Si vous voulez devenir propriétaires d'une maison, sachez que certains logements sont à vendre dans les logements vacants. 6,13 % des habitations arnolphiennes sont vacantes, ce qui constitue une petite partie du parc immobilier. En outre, au nombre des dépenses à envisager quand on est propriétaire, il ne faut pas oublier la taxe d'habitation. La ville de Saint-Arnoult-en-Yvelines est soumise à une taxe d'habitation plus faible que celle en vigueur dans l'ensemble du département : 14,23 %.

    Avant de décider d'habiter seul ou en famille dans cette commune d'Île-de-France, il vous faut en premier lieu trouver différents renseignements. Avec un salaire net par heure de 20 €, les Arnolphiens reçoivent en moyenne une rémunération nette par mois de 2 966 €. Durant une demande d'achat de maison, les revenus du demandeur sont souvent comparés au revenu moyen de Saint-Arnoult-en-Yvelines. Du reste, que vous ayez déjà trouvé un emploi à Saint-Arnoult-en-Yvelines ou que vous en recherchiez un, il est généralement avantageux de se renseigner sur le marché de l'emploi. Cet endroit regroupe 672 cadres. Cette catégorie socioprofessionnelle correspond à près de 23,03 % des 2 918 actifs arnolphiens. Ces chiffres sont enregistrés auprès des résidents en poste et âgés de 15 ans et plus. Pour finir, les chiffres estiment la part d'habitants de cet endroit au chômage à 8,28 %.

    C'est toujours intéressant d'en connaître davantage quant au profil des habitants. Ils peuvent en effet être très divers : des étudiants, des familles, des retraités... Une part certaine des ménages de Saint-Arnoult-en-Yvelines (autour de 42,21 %) sont composés de familles avec enfants. De plus, à Saint-Arnoult-en-Yvelines, 23,30 % des habitants sont retraités. Le dynamisme de la ville s'explique aussi par sa population à la moyenne d'âge relativement jeune (41 ans ). De plus, plus du tiers de ses résidents ont moins de 25 ans. Maintenant que vous bénéficiez de tous les renseignements indispensables au lancement de vos recherches de logement, ce lieu et ses habitants n'attendent plus que vous !