Vente Maison Saint Barthélémy (38)

18 annonces correspondent à votre recherche

(1) HCA: Honoraires Charge Acquéreur - FAI: Prix net, hors frais notariés, d'enregistrement et de publicité foncière (2) Loyer mensuel charges comprises. (3) Loyer mensuel hors charges. (4) Émolument de négociation hors frais de rédaction d'acte

Nouveau

X

Recevez une notification sur votre navigateur dès l'arrivée de nouvelles annonces !

Type d'affichage
 
Points d'intérêt
Shopping
Sorties
Écoles
Santé
Services
Transports
© Mappy - Leaflet | 2014 TomTom
    Nous vous invitons également à consulter nos annonces de biens en location à Saint Barthélémy (38)

    Saint-Barthélemy compte parmi les villages où vous envisagez d'emménager ? Grâce à ses 962 habitants, Saint-Barthélemy est un village à taille humaine où il fait bon vivre. Pour en savoir davantage, consultez ces quelques renseignements, notamment ceux sur le marché immobilier. Un point important pour ceux qui attendent une maison à acheter ici. Peu importe sa superficie, vous parviendrez à trouver et acheter à coup sûr la maison qui vous correspond.

    Dans ce secteur, on retrouve plus de 72,05 % des habitants qui sont propriétaires. Ce lieu dénombre 90,16 % de son parc immobilier en résidence principale au sein de ses habitations. Afin de gagner du temps dans votre recherche, vérifier la part de biens proposés à la vente est une première étape vers le succès de vos recherches. Par ailleurs, cet endroit compte une petite part de logements en résidence secondaire, qui représente 2,29 % du parc immobilier. Si vous voulez devenir propriétaires d'une maison, sachez que quelques logements sont à vendre dans les logements vacants. Une faible part des habitations à Saint-Barthélemy sont vacantes : 7,55 %. Afin que chacun puisse se loger décemment à Saint-Barthélemy, le village propose 5,21 % de logements sociaux. Le nombre de logements sociaux saint-barthélémiens témoigne d'une avancée, bien qu'il reste toujours inférieures aux 20 % de la moyenne française. Du reste, la taxe d'habitation est à la charge du propriétaire, il ne faut donc pas l'omettre dans vos calculs. Cet endroit paie une taxe d'habitation plus faible que celle pratiquée dans les autres communes du département. Elle est de 10,91 %.

    Comment faciliter votre choix d'installation seul ou en famille dans le village d'Auvergne-Rhône-Alpes ? En vous offrant les informations complémentaires dont vous pourriez avoir besoin. Pour valider ou non un dossier de demande d'achat de maison, les agences étudient quelquefois les revenus du demandeur par rapport au revenu moyen de cet endroit. La population active de cet endroit compte aussi des cadres dans ses rangs. Ils sont en effet 41 sur les 514 actifs enregistrés de 15 ans et plus. Soit près de 7,92 % des travailleurs saint-barthélémiens. Avez-vous déjà trouvé un travail à Saint-Barthélemy ? Quelle que soit la réponse, il est généralement intéressant de connaître certains détails à propos du marché du travail. Pour finir, une bonne partie de la population de Saint-Barthélemy est au chômage : environ 14,85 %.

    On comptabilise qu'un peu moins de la moitié des ménages (46,58 %) de cet endroit sont composés de familles avec enfants. En outre, la part d'habitants retraités à Saint-Barthélemy est estimée à 16,41 % de la population globale. La population des résidents du village est assez jeune : la moyenne d'âge se trouve autour de 39 ans, et plus du tiers des habitants a moins de 25 ans, ce qui participe au dynamisme du village. Maintenant, vous ne manquez d'aucun renseignement essentiel pour lancer vos recherches de logement dans ce lieu !