Vente Maison 5 pièces et plus Saint Brieuc (22)

184 annonces correspondent à votre recherche

(1) HCA: Honoraires Charge Acquéreur - FAI: Prix net, hors frais notariés, d'enregistrement et de publicité foncière (2) Loyer mensuel charges comprises. (3) Loyer mensuel hors charges. (4) Émolument de négociation hors frais de rédaction d'acte

Nouveau

X

Recevez une notification sur votre navigateur dès l'arrivée de nouvelles annonces !

Type d'affichage
 
Points d'intérêt
Shopping
Sorties
Écoles
Santé
Services
Transports
© Mappy - Leaflet | 2014 TomTom
    Nous vous invitons également à consulter nos annonces de biens en location à Saint Brieuc (22)

    Saint-Brieuc pourrait être la future ville où vous emménagerez ! Partez à la découverte de la ville moyenne de Saint-Brieuc et de ses 45 105 habitants. En tant que potentiel nouvel habitant de Saint-Brieuc, vous serez sans le moindre doute sensible aux renseignements relatifs au marché immobilier, notamment au sujet des biens à acheter. Vous souhaitez trouver un bien avec une superficie ou des caractéristiques précises ? Dans ce cas, aucun souci à vous faire : vos besoins ne seront en aucun cas un obstacle à l'achat du bien qui vous correspond.

    Notez que 50,30 % des résidents sont propriétaires. Les chiffres évaluent le nombre de logements de cet endroit en résidence principale à 84,48 %. Certains biens pourraient être en vente lorsque vous démarrez votre prospection. Par ailleurs, le total de logements de Saint-Brieuc en résidence secondaire s'élève de nos jours à 3,31 %. Gardez un œil sur ces logements vacants : quelques biens peuvent également être proposés à la vente. Saint-Brieuc possède une part de 12,20 % d'habitations vacantes. Les logements sociaux équivalent à 17,50 % du marché locatif de ce lieu. Une précision appréciable pour les ménages modestes. Saint-Brieuc a un pourcentage inférieur à la moyenne nationale, qui tourne autour de 20 %. Si vous prenez un logement en tant que propriétaire, vous êtes soumis à la taxe d'habitation, dont le règlement vous incombe. Sachez que la taxe d'habitation de ce lieu, qui est de 25,03 %, est plus faible que dans le reste du département.

    Le supplément d'informations nécessaires à votre installation, seul ou en famille, dans cette ville moyenne de Bretagne, se trouve ici ! Si vos revenus sont équivalents au revenu moyen de ce lieu, votre dossier de demande d'achat de bien a plus des probabilités d'être retenu. Le salaire net mensuel briochin atteint 1 897 € en moyenne, ce qui équivaut à 13 € nets par heure travaillée. Prendre quelques informations sur le marché du travail à Saint-Brieuc peut toujours vous aider, que vous ayez déjà un travail ou non. À Saint-Brieuc, les personnes actives recensées sont en partie des cadres. Les salariés tenant des postes de cadres sont 2 752, sur une population de 18 935 actifs, ce qui équivaut à 14,54 % de la population active briochine. Une certaine part des résidents à Saint-Brieuc sont au chômage : 19,22 %.

    Les profils des habitants peuvent être divers et participent à créer des atmosphères différentes si les résidents sont plutôt des jeunes, des familles ou des retraités. Cet endroit compte une bonne partie de ménages composés de familles avec enfants, qui représente 26,15 % de la population. Le taux de réussite au bac s'élève à 93,57 % : un score qui devrait concerner les lycéens ! Il est essentiel de passer le baccalauréat sereinement en étant bien entraîné : pas d'inquiétude à vous faire de ce côté-là pour vos enfants une fois tous installés là-bas. Ce lieu comprend aujourd'hui 26,59 % d'habitants retraités. La population de la ville conforte aussi son dynamisme : sa moyenne d'âge est estimée aux alentours de 43 ans. Près du tiers des résidents ont moins de 25 ans. Ces renseignements ont renforcé vos choix ? Si tel est votre cas, n'attendez plus, et commencez dès maintenant vos recherches de logement dans cet endroit !