Vente Maison Saint Cézaire sur Siagne (06)

131 annonces correspondent à votre recherche

(1) HCA: Honoraires Charge Acquéreur - FAI: Prix net, hors frais notariés, d'enregistrement et de publicité foncière (2) Loyer mensuel charges comprises. (3) Loyer mensuel hors charges. (4) Émolument de négociation hors frais de rédaction d'acte

Nouveau

X

Recevez une notification sur votre navigateur dès l'arrivée de nouvelles annonces !

Type d'affichage
 
Points d'intérêt
Shopping
Sorties
Écoles
Santé
Services
Transports
© Mappy - Leaflet | 2014 TomTom

    Saint-Cézaire-sur-Siagne compte parmi les petites villes où vous songez à emménager ? On se sent chez soi à Saint-Cézaire-sur-Siagne : ses 3 927 habitants vous le diront. Mais avant de penser à y habiter, voici en premier lieu quelques informations et astuces utiles pour mieux connaître cette petite ville. Et pour les potentiels futurs arrivants, retrouvez aussi des renseignements concernant les maisons à acheter. Réussir à dénicher et acheter la maison qui vous convient, quelle que soit sa surface, n'aura jamais été aussi simple.

    Dans cette région, il y a plus de 75,36 % des résidents qui sont propriétaires. Les chiffres évaluent le nombre de logements de ce lieu en résidence principale à 77,37 %. Vérifier la part de biens mis en vente rapidement vous permettra de ne pas perdre de temps pendant votre recherche. 16,72 % : c'est le pourcentage d'habitations en résidence secondaire de cet endroit. En explorant l'offre des logements vacants, n'oubliez pas que certaines maisons peuvent également être en vente. Les habitations vacantes constituent une petite proportion du parc immobilier saint-cézarien. Elles sont effectivement 5,91 %. Fréquemment mise de côté ou oubliée, la taxe d'habitation annuelle représente pourtant un coût significatif pour le propriétaire. La taxe d'habitation à Saint-Cézaire-sur-Siagne est un point à considérer. Elle s'élève à 11,87 % et est donc plus importante que dans le reste du département.

    Ce supplément de renseignements vous aidera à vous décider et venir vous installer seul ou en famille dans cette jolie petite ville de Provence-Alpes-Côte d'Azur. Avec 15 € nets par heure travaillée en moyenne, les Saint-Cézariens ont une rémunération mensuelle de 2 313 € nets en moyenne. Pour augmenter la visibilité de votre dossier pour un achat de maison, il est intéressant de comparer tout d'abord vos revenus au revenu moyen de Saint-Cézaire-sur-Siagne : il s'agit d'un critère essentiel pour les agences. Par ailleurs, dans ce lieu, les personnes actives comptabilisées sont en partie des cadres. Les travailleurs occupant des postes de cadres sont 259, sur une population de 1 896 actifs, ce qui équivaut à 13,67 % de la population active saint-cézarienne. S'informer sur le marché du travail est encore de nos jours très intéressant. En vous installant à Saint-Cézaire-sur-Siagne, quelle que soit votre situation, cela peut toujours être bénéfique. Il existe une petite partie d'habitants au chômage à cet endroit, soit 9,67 % de la population saint-cézarienne.

    On dénombre qu'une certaine part des résidents (21,93 %) de Saint-Cézaire-sur-Siagne sont retraités. En outre, la population saint-cézarienne est composée en très bonne part de ménages composés de familles avec enfants, à 43,20 %. Dynamique, la ville attire les familles. La moyenne d'âge générale est également assez jeune : autour de 42 ans. Vous êtes à présent incollable sur Saint-Cézaire-sur-Siagne et son marché de l'immobilier. Vous n'avez plus qu'à débuter vos recherches de logement dans la ville !