Type d'affichage
 
Points d'intérêt
Shopping
Sorties
Écoles
Santé
Services
Transports
© Mappy - Leaflet | 2014 TomTom
    Nous vous invitons également à consulter nos annonces de biens en location à Saint Cloud (92)

    Vous envisagez d'aller habiter à Saint-Cloud ? Avec ses 29 362 habitants, Saint-Cloud est une ville à taille humaine où il fait bon vivre. Pour en apprendre plus, consultez ces quelques renseignements, en particulier ceux sur le marché immobilier. Un point essentiel pour ceux qui cherchent une maison à acheter ici. Vous demandez un bien avec une surface ou des caractéristiques précises ? Dans ce cas, ne vous inquiétez pas : vos besoins ne seront jamais un obstacle à l'achat de la maison qui vous correspond.

    Ce secteur compte une majorité d'habitants propriétaires : plus de 53,25 % (6 455) d'entre eux sont propriétaires de leur habitation. 89,77 % des logements clodoaldiens sont en résidence principale, ce qui constitue une grosse partie du parc immobilier. Il n'est pas impossible que certains biens soient en vente au moment de votre démarche. Du reste, ce lieu comporte actuellement 3,31 % de logements en résidence secondaire. Des maisons en vente peuvent également figurer au sein de l'offre plutôt large de logements vacants. Le nombre de logements vacants à Saint-Cloud est estimé à 6,92 % du parc immobilier global. De manière à ce que le logement demeure abordable, même en ayant des ressources peu élevées, cet endroit dénombre 15,47 % de logements sociaux. Dans les Hauts-de-Seine, cet endroit propose un parc locatif social qui reste inférieur à la moyenne française de 20 %. Du reste, le propriétaire doit payer la taxe d’habitation. Une dépense significative qu’il faut prévoir avant de prendre un logement. La ville de Saint-Cloud est soumise à une taxe d'habitation plus importante que celle pratiquée dans l'ensemble du département : 17,67 %.

    Facilitez votre emménagement seul ou en famille dans cette ville d'Île-de-France grâce au supplément d'informations suivant. 4 677 € nets : c'est le revenu mensuel que gagnent les Clodoaldiens en moyenne, avec 31 € nets chaque heure travaillée. Pour acheter une maison, assurez-vous de disposer du budget nécessaire : vos revenus seront probablement examinés au regard du revenu moyen de cet endroit pour accepter votre dossier. Par ailleurs, il est avéré que les villes moyennes attirent les cadres. À cela, cet endroit n'échappe pas à la règle. En effet, sur les 14 233 actifs clodoaldiens de 15 ans et plus, 7 247 personnes travaillent en tant que cadres. Connaître le marché de l'emploi avant de déménager ailleurs, comme à Saint-Cloud, est très souvent plus indiqué. N'hésitez donc pas à vous informer. Pour finir, une faible part des habitants à Saint-Cloud sont au chômage : 8,03 %.

    Le total de ménages de Saint-Cloud composés de familles avec enfants s'élève aujourd'hui à 38,90 %. La réussite scolaire de vos enfants en âge de passer le bac ne sera pas un problème. Elle vous sera garantie par les établissements scolaires locaux. Les lycées affichent 93 % de réussite au bac. Par ailleurs, il existe une bonne part d'habitants retraités dans ce lieu, soit 17 % de la population clodoaldienne. La ville étant assez dynamique, elle capte plutôt une population jeune, avec une moyenne d'âge se situant aux alentours de 41 ans et plus du tiers de ses résidents âgés de moins de 25 ans. Si ces renseignements sur ce lieu vous ont convaincu, n'hésitez pas à vous lancer dès à présent dans vos recherches de logement dans la ville !