Nous vous invitons également à consulter nos annonces de biens en location à Saint Denis (11)

Vous devez acheter un bien à Saint-Denis ? Parmi les renseignements pratiques que nous allons vous transmettre au sujet de cette ville, vous retrouverez les chiffres de sa population ainsi que des détails concernant le marché de l'immobilier sur place et les biens à acheter. À l'heure actuelle, cette ville compte 111 103 habitants. Même en cherchant une superficie spécifique, vous êtes donc sûr de trouver et acheter un bien qui vous correspond.

Concernant le marché de l'immobilier, notez que l'on comptabilise 24,07 % de propriétaires. Une grosse partie du parc immobilier de Saint-Denis est en résidence principale : environ 92,90 %. En lançant vos recherches, il peut être intéressant de se renseigner sur les biens mis en vente. D'autre part, une faible part des habitations de ce lieu sont en résidence secondaire, soit 0,59 % du parc immobilier. Cela peut peut-être constituer une piste utile lorsque vous débuterez votre prospection car vous pouvez découvrir des biens proposés à la vente. Ce lieu dénombre 6,51 % de son parc immobilier vacant parmi ses logements. Les logements sociaux équivalent à 39,90 % du marché locatif de cet endroit. Une précision intéressante pour les ménages modestes. La part de logements sociaux à Saint-Denis atteste d'une considération des enjeux actuels et d'une volonté d'ouverture de son parc locatif. Notez que la moyenne française est de 20 %. Avant de devenir propriétaire, il faut penser à l'intégralité des dépenses. La taxe d'habitation est l'un des éléments à ne pas négliger. Les Dionysiens sont soumis à une taxe d'habitation plus importante que celle des autres villes du département. Effectivement, elle s'élève à 21,48 % à Saint-Denis.

Cela ne fait aucun doute, ces informations complémentaires vous permettront de venir vous installer seul ou en famille dans cette ville d'Île-de-France. Il est profitable de savoir que, pour valider un dossier d'achat de bien, les revenus du solliciteur sont très souvent étudiés au regard du revenu moyen de cet endroit. À cet endroit, les habitants reçoivent en moyenne 13 € nets par heure travaillée, avec un revenu moyen mensuel de 1 921 € nets. Dans ce lieu, parmi les 55 101 actifs de plus de 15 ans, près de 11,61 % travaillent en tant que cadres. Cette catégorie socioprofessionnelle comprend en effet 6 398 Dionysiens. Connaître le marché de l'emploi à Saint-Denis dans ses grandes lignes facilitera votre emménagement et vous évitera des mauvaises surprises. Pour terminer, il existe une bonne part d'habitants au chômage à Saint-Denis, c'est-à-dire 23,67 % de la population dionysienne.

Ce lieu détient un total de 43,68 % de ménages composés de familles avec enfants. Vous avez des enfants en âge de se présenter au bac ? Pas de problème : ils y seront très bien entraînés. Pour les élèves plus âgés, c'est notamment le taux d'obtention du baccalauréat qui les intéressera : il est de 86,33 %. À cet endroit, 9,77 % des résidents sont retraités. Le dynamisme de la ville séduit une population très jeune. La moyenne d'âge générale atteint 34 ans. Grâce à ces renseignements, votre recherche dispose de tout ce qu'il faut afin d'aboutir à un emménagement dans les meilleures conditions.