Saint-Étienne-de-Tinée pourrait être le prochain village où vous emménagerez ! Il y a 1 468 habitants à Saint-Étienne-de-Tinée : voici le genre d'informations utiles que vous trouverez ici, parmi lesquelles l'aperçu du village et de son marché immobilier. Pensez à jeter un coup d'œil aux maisons à acheter. Arriver à dénicher et acheter la maison qui vous correspond, quelle que soit sa superficie, n'aura jamais été aussi simple.

Les résidents qui sont propriétaires de leurs logements représentent 52,14 % du total des habitants. Il y a une bonne part d'habitations en résidence principale à cet endroit, soit 17,73 % du parc immobilier stéphanois. Pour mettre toutes les chances de votre côté, pensez à jeter un œil du côté des biens mis en vente. Les calculs estiment le nombre de logements de ce lieu en résidence secondaire à 79,51 %. Saint-Étienne-de-Tinée propose des logements adaptés aux revenus les plus restreints. On compte effectivement 13,48 % de logements sociaux. Ayant un pourcentage inférieur à la moyenne nationale, qui s'élève à près de 20 %, Saint-Étienne-de-Tinée témoigne de toutefois une certaine attention en ce qui concerne la demande en logements sociaux. Si vous voulez être propriétaires d'une maison, sachez que certaines habitations sont en vente parmi les logements vacants. Le parc immobilier stéphanois est composé en très petite partie de logements vacants, à 2,76 %. Il ne faut pas sous-estimer les dépenses mensuelles ou à l'année aux frais du propriétaire, notamment la taxe d'habitation. Dans ce lieu, la taxe d'habitation est fixée à 18,74 %. Pour information, elle est plus faible que celle appliquée par les autres communes du département.

Avant même de vous installer seul ou en famille dans ce village de Provence-Alpes-Côte d'Azur, il semble indispensable que vous ayez renseignements supplémentaires. Pour acheter une maison, assurez-vous de disposer du budget demandé : vos revenus seront probablement comparés au revenu moyen de cet endroit pour accepter votre dossier. Il est généralement intéressant de connaître le marché de l'emploi dans ses grandes lignes. Si vous souhaitez vivre à Saint-Étienne-de-Tinée, vous avez certainement déjà trouvé un poste sur place ou bien peut-être en cherchez-vous un. À Saint-Étienne-de-Tinée, la population active est divisée en plusieurs catégories socioprofessionnelles. Parmi celles-ci, on compte entre autres les cadres. Avec 43 actifs, cette catégorie constitue plus de 5,69 % des 747 actifs de 15 ans et plus. 4,30 % : c'est la proportion de résidents au chômage de Saint-Étienne-de-Tinée.

Il est toujours intéressant d'en savoir davantage au sujet du profil des habitants. Ils peuvent en effet être très différents : des étudiants, des familles, des retraités... Les ménages composés de familles avec enfants représentent une bonne part de la population stéphanoise. Ils sont effectivement 21,11 %. De plus, ce lieu possède un total de 24,55 % de résidents retraités. Maintenant que vous bénéficiez de ces informations, vous possédez tous les points afin de découvrir la maison dont vous rêviez aux alentours !