Vivre à Saint-Germain-en-Laye sera peut-être la prochaine étape pour vous ! Consultez ces renseignements et découvrez -en plus sur la ville moyenne de Saint-Germain-en-Laye et ses 39 980 habitants. La culture de cette ville moyenne, ses services, son marché immobilier et ses maisons à acheter, qui sauront tenter les futurs acheteurs, n'auront plus de secrets pour vous. Il est donc certain que vous obtiendrez la maison à acheter qui vous convient sans problème, qu'importe sa surface.

Plus de 46,44 % des résidents de cette ville sont propriétaires (7 897), ce qui constitue un pourcentage important. À cet endroit, 89,25 % des habitations sont en résidence principale, soit une grosse part du parc immobilier. Il n'est pas improbable que certains biens soient en vente au moment de votre recherche. De plus, ce lieu recense 3,54 % d'habitations en résidence secondaire. Examinez de près ces logements vacants : quelques maisons peuvent aussi être disponibles à la vente. Les calculs estiment le nombre de logements de Saint-Germain-en-Laye vacants à 7,21 %. Afin que tout le monde arrive à se loger correctement à Saint-Germain-en-Laye, la ville propose 17,97 % de logements sociaux. Dans les Yvelines, cet endroit met à disposition un parc locatif social qui reste en deçà de la moyenne nationale de 20 %. De surcroît, contrairement à la taxe foncière, la taxe d'habitation est au frais de l'occupant d'un logement. Il faut en tenir compte. Sachez que la taxe d'habitation de ce lieu, qui s'élève à 12,48 %, est plus faible que dans l'ensemble du département.

Vous pensez à venir vivre seul ou en famille dans cette ville moyenne d'Île-de-France ? Vous avez de ce fait besoin d'informations supplémentaires. Pour valider ou non un dossier de demande d'achat de maison, les agences étudient souvent les revenus du demandeur par rapport au revenu moyen de ce lieu. Il est intéressant de noter que, en moyenne, à Saint-Germain-en-Laye, le salaire net mensuel est de 4 285 €, ou 28 € nets par heure travaillée. À Saint-Germain-en-Laye, les personnes actives dénombrées sont en partie des cadres. Les actifs tenant des postes de cadres sont 7 384, sur une population de 19 031 actifs, ce qui équivaut à 38,80 % de la population active saint-germanoise. En vous installant à Saint-Germain-en-Laye, la question de votre emploi et de son évolution se posent. Informez-vous sur l'état du marché du travail pour vous tranquiliser. Enfin, une petite partie de la population de Saint-Germain-en-Laye est au chômage : à peu près 9,84 %.

La part de ménages composés de familles avec enfants à Saint-Germain-en-Laye est estimée à 37,88 % de la population globale. Une fois là-bas, vos enfants en âge de passer le baccalauréat y seront bien entraînés. Une très bonne nouvelle pour emménager tranquillement. Une donnée à prendre en compte dans le domaine de l'enseignement : le niveau de réussite au bac atteint 96 %. D'autre part, une certaine part des habitants de cet endroit sont retraités, soit 17,58 % de la population. Le dynamisme de la ville lui permet d'attirer des habitants jeunes : plus du tiers des habitants ont moins de 25 ans, tandis que la moyenne d'âge est de 40 ans. Ces informations ont renforcé vos choix ? Si c'est votre cas, n'attendez plus, et commencez dès maintenant vos recherches de logement dans cet endroit !