Nous vous invitons également à consulter nos annonces de biens en location à Saint Germain Laval (42)

Vous désirez acheter un bien à Saint-Germain-Laval pour vous y installer ? Cette ville est loin d'être à court de qualités pour séduire ceux qui songent à rejoindre ses 2 801 habitants. Vous retrouverez ici des informations utiles sur le marché immobilier et l'offre des biens à acheter ici. Ainsi, vous êtes sûr d'acheter le bien qui satisfera toutes vos attentes le plus vite possible, qu'importe sa superficie.

Plus de 73,98 % des résidents de cette ville sont propriétaires (766), ce qui constitue un pourcentage important. On compte qu'une très grande part des habitations (93,74 %) de cet endroit sont en résidence principale. La part des biens mis en vente constitue une idée à envisager pendant votre recherche. 2,45 % des habitations saint-germanois sont en résidence secondaire, ce qui représente une petite partie du parc immobilier. Pour que tout le monde puisse se loger convenablement dans ce lieu, la ville dispose de 18,54 % de logements sociaux. Avec un taux en deçà de la moyenne nationale, qui est d'environ 20 %, ce lieu témoigne de toutefois une certaine attention concernant la demande en logements sociaux. Vous pouvez commencer votre démarche pour l'achat d'un bien en jetant un œil à l'ensemble des logements vacants. Une faible part des logements à Saint-Germain-Laval sont vacants : 3,81 %. De surcroît, la taxe d'habitation est une dépense conséquente à prévoir pour le propriétaire. Saint-Germain-Laval paie une taxe d'habitation plus faible que celle appliquée dans les autres communes du département. Elle s'élève à 19,68 %.

Pour décider tranquillement de s'installer seul ou en famille dans cette ville d'Île-de-France, vous avez sans doute besoin de renseignements supplémentaires. La comparaison de vos revenus avec le revenu moyen de Saint-Germain-Laval est l'une des étapes-clés au moment de l'examen de votre dossier pour valider l'achat d'un bien. Du fait d'un salaire net par heure de 14 €, les Saint-Germanois reçoivent en moyenne une rémunération nette mensuelle de 2 105 €. Prendre quelques renseignements au sujet du marché de l'emploi à Saint-Germain-Laval peut toujours vous aider, que vous ayez déjà un travail ou non. Dans ce lieu, plusieurs catégories socioprofessionnelles se différencient. Par exemple, sur 1 291 actifs, on dénombre 116 cadres. Ils forment donc près de 8,95 % de la population active saint-germanoise de plus de 15 ans. Une certaine part des résidents de cet endroit (autour de 13,54 %) sont au chômage.

Le profil des habitants est certainement un point de votre recherche. La ville est-elle plutôt fréquentée par des étudiants, des familles ou encore des retraités ? Une grande part de la population de Saint-Germain-Laval est composée de familles avec enfants : à peu près 47,34 %. D'autre part, les calculs estiment le nombre d'habitants de Saint-Germain-Laval retraités à 20,45 %. La population jeune permet d'entretenir le dynamisme de la ville : la moyenne d'âge est chiffrée aux alentours de 39 ans, plus du tiers des résidents ayant moins de 25 ans. Vous avez toutes les clés incontournables afin de vous lancer sereinement dans vos recherches et, pourquoi pas, vous installer à cet endroit !