Vous avez besoin d'acheter une maison à Saint-Germain-lès-Arpajon ? On se sent à son aise à Saint-Germain-lès-Arpajon : ses 10 282 habitants vous le diront. Mais avant de penser à y habiter, voici premièrement quelques informations et astuces utiles pour mieux connaître cette commune. Et pour les potentiels nouveaux arrivants, découvrez aussi des renseignements concernant les maisons à acheter. Vous êtes par conséquent sûr de trouver et d'acheter la maison qui vous convient, qu'importe sa surface.

Dans cette région, on retrouve plus de 64,34 % des habitants qui sont propriétaires. À cet endroit, 93,89 % des habitations sont en résidence principale, soit une grosse part du parc immobilier. En démarrant vos recherches, il peut être intéressant de se renseigner sur les biens mis en vente. Dans ce lieu, 1,27 % des logements sont en résidence secondaire. Saint-Germain-lès-Arpajon propose des logements adaptés aux revenus les plus limités. On dénombre effectivement 22,29 % de logements sociaux. Ayant un nombre de logements sociaux supérieur à la moyenne nationale, qui est de 20 %, la ville de Saint-Germain-lès-Arpajon relève une avancée en ce qui concerne l'accès à son parc locatif. Examinez de près ces logements vacants : certaines maisons peuvent également être disponibles à la vente. Une faible part des habitations de cet endroit sont vacantes, soit 4,85 % du parc immobilier. D'autre part, il ne faut pas minimiser les dépenses au mois ou à l'année aux frais du propriétaire, notamment la taxe d'habitation. Notez que la taxe d'habitation de ce lieu, qui s'élève à 14,50 %, est plus faible que dans l'ensemble du département.

Seul ou en famille, s'installer ailleurs, comme dans cette jolie commune d'Île-de-France, n'est pas toujours facile. C'est pour cette raison que nous vous procurons le complément d'informations suivant. Afin de pouvoir acheter une maison, il faut être en mesure de garantir des revenus comparables au revenu moyen de ce lieu. En moyenne, les habitants de Saint-Germain-lès-Arpajon gagnent 15 € nets chaque heure travaillée, c'est-à-dire 2 305 € nets par mois. Si vous désirez vivre à Saint-Germain-lès-Arpajon, la question de votre travail se pose probablement. N'hésitez pas à rassembler quelques renseignements sur le marché de l'emploi. 13,55 % des travailleurs germinois sont cadres. En effet, les chiffres de cet endroit font état de 692 cadres sur les 5 109 actifs dont l'âge est supérieur ou bien égal à 15 ans. Pour terminer, cet endroit compte aujourd'hui 11,39 % d'habitants au chômage.

Ce lieu comptabilise 55,25 % de sa population composée de familles avec enfants au sein de ses ménages. Les chiffres estiment le nombre d'habitants de Saint-Germain-lès-Arpajon retraités à 13,81 %. La moyenne d'âge de la ville se situe aux alentours de 35 ans. Dynamique, la ville capte aussi des résidents jeunes. Désormais, vous ne manquez d'aucune information importante pour lancer vos recherches de logement à Saint-Germain-lès-Arpajon !