Vente Maison Saint Germain lès Corbeil (91)

27 annonces correspondent à votre recherche

(1) HCA: Honoraires Charge Acquéreur - FAI: Prix net, hors frais notariés, d'enregistrement et de publicité foncière (2) Loyer mensuel charges comprises. (3) Loyer mensuel hors charges. (4) Émolument de négociation hors frais de rédaction d'acte

Nouveau

X

Recevez une notification sur votre navigateur dès l'arrivée de nouvelles annonces !

Type d'affichage
 
Points d'intérêt
Shopping
Sorties
Écoles
Santé
Services
Transports
© Mappy - Leaflet | 2014 TomTom

    Saint-Germain-lès-Corbeil compte parmi les petites villes où vous envisagez de vivre ? Grâce à ses 7 462 habitants, Saint-Germain-lès-Corbeil est une commune à taille humaine où il fait bon vivre. Pour en savoir davantage, parcourez ces quelques informations, notamment celles sur le marché immobilier. Un point important pour ceux qui cherchent un bien à acheter ici. Même en recherchant une surface précise, vous êtes donc certain de trouver et acheter un bien qui vous convient.

    Cette ville compte une majeure partie de résidents propriétaires : plus de 77,30 % (2 319) d'entre eux sont propriétaires de leur habitation. Ce lieu comptabilise 96,67 % de son parc immobilier en résidence principale parmi ses logements. Vérifier la part de biens mis en vente rapidement vous aidera à ne pas perdre votre temps durant votre recherche. De plus, il existe une petite partie de logements en résidence secondaire à cet endroit, soit 0,61 % du parc immobilier saint-germinois. Renseignement utile si vous souhaitez acheter : quelques biens peuvent aussi être à vendre dans ces logements vacants. Saint-Germain-lès-Corbeil détient un total de 2,72 % de logements vacants. Saint-Germain-lès-Corbeil est une ville accueillante et appropriée pour tous les revenus. 11,95 % des logements enregistrés sont des logements sociaux. Dans l'Essonne, cet endroit met à disposition un parc locatif social qui reste en deçà de la moyenne nationale de 20 %. De plus, le propriétaire doit payer la taxe d’habitation. Une dépense significative qu’il faut calculer avant de prendre un logement. Dans ce lieu, la taxe d'habitation est fixée à 14,47 %. Pour information, elle est plus faible que celle pratiquée par les différentes communes du département.

    Que vous veniez seul ou en famille, vous aurez certainement besoin d'un supplément de renseignements avant de faire le grand saut et de vous installer dans cette commune d'Île-de-France. Avec une rémunération nette par heure de 20 €, les Saint-Germinois gagnent en moyenne un salaire net mensuel de 2 962 €. Pour avoir toutes les cartes en main pour une demande d'achat de bien, vérifiez que vos revenus se rapprochent du revenu moyen de ce lieu. La question de l'emploi se pose à beaucoup d'individus quand ils doivent s'installer ailleurs. C'est pour cette raison que nous vous recommandons de rassembler des détails sur le marché du travail si vous voulez venir vivre à Saint-Germain-lès-Corbeil. Il est reconnu que les petites villes attirent les cadres. À cela, Saint-Germain-lès-Corbeil n'échappe pas à la règle. En effet, sur les 3 620 actifs saint-germinois de 15 ans et plus, 1 090 personnes travaillent comme cadres. La population saint-germinoise est constituée en très petite part d'habitants au chômage, à 9,41 %.

    Le profil des habitants est sûrement un élément de votre recherche. La ville est-elle plutôt fréquentée par des jeunes, des familles ou encore des retraités ? Ce lieu recense 19,15 % d'habitants retraités. Du reste, ce lieu comprend aujourd'hui 45,20 % de ménages composés de familles avec enfants. Le dynamisme de la ville séduit des résidents très jeunes : plus du tiers des résidents ont moins de 25 ans. La moyenne d'âge globale est de 40 ans. En gardant ces renseignements à l'esprit, l'achat d'une habitation dans ce lieu devrait pouvoir se passer sans problème.