Vente Maison Saint Germain sur Morin (77)

44 annonces correspondent à votre recherche

(1) HCA: Honoraires Charge Acquéreur - FAI: Prix net, hors frais notariés, d'enregistrement et de publicité foncière (2) Loyer mensuel charges comprises. (3) Loyer mensuel hors charges. (4) Émolument de négociation hors frais de rédaction d'acte

Nouveau

X

Recevez une notification sur votre navigateur dès l'arrivée de nouvelles annonces !

Type d'affichage
 
Points d'intérêt
Shopping
Sorties
Écoles
Santé
Services
Transports
© Mappy - Leaflet | 2014 TomTom

    Saint-Germain-sur-Morin vous paraît être la ville parfaite pour rechercher votre nouveau logement ? 3 561 habitants vivent dans la commune de Saint-Germain-sur-Morin. Si vous hésitez encore à vous y installer, ces quelques renseignements, notamment ceux à propos des maisons à acheter, vous permettront de faire un choix avisé. Qu'importe sa surface, vous arriverez à trouver et acheter sans aucun doute la maison qui vous convient.

    Dans ce secteur, on retrouve plus de 82,17 % des habitants qui sont propriétaires. Ce lieu comptabilise une grosse partie d'habitations en résidence principale, qui constitue 93,21 % du parc immobilier. Quand vous vous lancerez dans votre recherche, il se peut que certains biens soient proposés à la vente. De plus, cet endroit compte 0,84 % de logements en résidence secondaire. Souvenez-vous de surveiller si quelques maisons sont en vente parmi ces logements vacants. À Saint-Germain-sur-Morin, 5,95 % des habitations sont vacantes, soit une petite part du parc immobilier. À l'inverse de la taxe foncière, la taxe d'habitation est à la charge de l'occupant d'un logement. Il faut y penser. À Saint-Germain-sur-Morin, la taxe d'habitation est fixée à 17,90 %. Pour information, elle est plus faible que celle pratiquée par les différentes communes du département.

    Cette commune d'Île-de-France vous semble idéale pour vous y installer seul ou en famille ? Confortez votre choix grâce à des informations supplémentaires. Il est bénéfique de savoir que, pour accepter un dossier d'achat de maison, les revenus du solliciteur sont très souvent examinés au regard du revenu moyen de ce lieu. La rémunération nette au mois saint-germinoise atteint 2 589 € en moyenne, ce qui correspond à 17 € nets par heure travaillée. Connaître le marché de l'emploi avant d'emménager ailleurs, comme à Saint-Germain-sur-Morin, est bien souvent plus indiqué. N'hésitez donc pas à vous informer. Dans ce lieu, les personnes actives recensées sont en partie des cadres. Les actifs tenant des postes de cadres sont 423, sur une population de 1 754 actifs, ce qui équivaut à 24,09 % de la population active saint-germinoise. Enfin, 7,37 % : c’est le nombre de résidents au chômage de Saint-Germain-sur-Morin.

    La part de résidents retraités à Saint-Germain-sur-Morin est évaluée à 16,92 % de la population totale. De plus, la majorité des ménages de ce lieu sont composés de familles avec enfants, soit 50,18 % de la population. La population des résidents de la ville est relativement jeune : la moyenne d'âge est autour de 38 ans, et plus du tiers des habitants a moins de 25 ans, ce qui participe au dynamisme de la ville. Maintenant que vous avez lu ces informations, vous avez déjà avancé un peu plus vers votre objectif d'achat d'une habitation à cet endroit.