Vente Maison Saint Gervais (30)

15 annonces correspondent à votre recherche

(1) HCA: Honoraires Charge Acquéreur - FAI: Prix net, hors frais notariés, d'enregistrement et de publicité foncière (2) Loyer mensuel charges comprises. (3) Loyer mensuel hors charges. (4) Émolument de négociation hors frais de rédaction d'acte

Nouveau

X

Recevez une notification sur votre navigateur dès l'arrivée de nouvelles annonces !

Type d'affichage
 
Points d'intérêt
Shopping
Sorties
Écoles
Santé
Services
Transports
© Mappy - Leaflet | 2014 TomTom
    Nous vous invitons également à consulter nos annonces de biens en location à Saint Gervais (30)

    Vous changez de logement et la ville de Saint-Gervais vous plaît ? Saint-Gervais compte 2 573 habitants. Ces renseignements vous aideront à découvrir cette ville, ses habitants et sa culture. Vous retrouverez également des détails sur son marché immobilier précisant les types de maisons à acheter. Nous vous promettons des recherches fructueuses pour l'achat de votre nouvelle maison, et ce peu importe sa surface.

    Dans ce secteur, on retrouve plus de 80,79 % des habitants qui sont propriétaires. Le parc immobilier gervinois est composé en très grosse part d'habitations en résidence principale, à 83,33 %. Pour gagner du temps dans votre recherche, parcourir la part de biens proposés à la vente est une première étape vers le succès de vos recherches. On comptabilise qu'une certaine part des habitations (12,43 %) de cet endroit sont en résidence secondaire. Si vous cherchez à acheter une maison, pensez à regarder l'ensemble des logements vacants : quelques-uns sont aussi à vendre. Les habitations vacantes constituent un petit pourcentage du parc immobilier gervinois. Elles sont en effet 4,24 %. Au nombre des dépenses à envisager quand on devient propriétaire, il ne faut pas oublier la taxe d'habitation. Plus importante que celle pratiquée dans les autres communes du département, la taxe d'habitation en vigueur à Saint-Gervais est établie à 16,71 %.

    C'est certain, ces informations complémentaires vous permettront de venir vous installer seul ou en famille dans cette ville des Pays de la Loire. La comparaison de vos revenus avec le revenu moyen de Saint-Gervais est l'une des étapes-clés lors de l'examen de votre dossier pour valider l'achat d'une maison. En moyenne, les habitants de ce lieu gagnent 11 € nets par heure travaillée, c'est-à-dire 1 717 € nets mensuels. Il est reconnu que les communes attirent les cadres. À cela, cet endroit n'échappe pas à la règle. En effet, sur les 1 200 actifs gervinois de 15 ans et plus, 67 individus travaillent en tant que cadres. Connaître le marché de l'emploi à Saint-Gervais dans son ensemble simplifiera votre emménagement et vous évitera des mauvaises surprises. Pour terminer, le nombre de résidents de Saint-Gervais au chômage atteint de nos jours 11,49 %.

    Retraités, familles, jeunes … Le profil des résidents peut avoir une influence sur votre choix. Environ le tiers des ménages de Saint-Gervais (autour de 33,62 %) sont composés de familles avec enfants. De surcroît, cet endroit recense 27,16 % de résidents retraités. On constate une moyenne d'âge assez jeune dans la ville : elle atteint 43 ans. Une configuration qui contribue amplement à son dynamisme. Grâce à ces informations, ce lieu et ses quartiers n'ont plus de secrets pour vous. Votre recherche peut commencer sans problème.