Vente Maison 5 pièces et plus Saint Gilles Croix de Vie (85)

74 annonces correspondent à votre recherche

(1) HCA: Honoraires Charge Acquéreur - FAI: Prix net, hors frais notariés, d'enregistrement et de publicité foncière (2) Loyer mensuel charges comprises. (3) Loyer mensuel hors charges. (4) Émolument de négociation hors frais de rédaction d'acte

Nouveau

X

Recevez une notification sur votre navigateur dès l'arrivée de nouvelles annonces !

Type d'affichage
 
Points d'intérêt
Shopping
Sorties
Écoles
Santé
Services
Transports
© Mappy - Leaflet | 2014 TomTom

    Vous changez de domicile et la ville de Saint-Gilles-Croix-de-Vie vous plaît ? Voici quelques données et informations utiles sur Saint-Gilles-Croix-de-Vie. Cette commune réunit 7 540 habitants, des commerces et des services. Les informations sur le marché immobilier sont intéressantes, notamment au sujet des biens à acheter. Par conséquent, quelle que soit la surface du bien que vous attendez ou vos attentes, nul doute que vous parviendrez facilement à acheter le bien dont vous avez besoin.

    Parmi les habitants de ce secteur, 61,23 % d'entre eux sont propriétaires. Une part certaine des logements de cet endroit (environ 44,79 %) sont en résidence principale. Gardez à l'esprit que certains biens seront probablement proposés à la vente lorsque vous débuterez votre démarche. En outre, dans ce lieu, 49,34 % des habitations sont en résidence secondaire. Cela peut éventuellement représenter une piste intéressante lorsque vous démarrerez votre prospection puisque vous pouvez découvrir des biens disponibles à la vente. Une petite partie du parc immobilier de Saint-Gilles-Croix-de-Vie est vacante : à peu près 5,87 %. Les logements ayant des loyers raisonnables sont nombreux à Saint-Gilles-Croix-de-Vie. Les logements sociaux constituent effectivement 6,12 % de l'offre locative. Ce taux se trouve en deçà de la moyenne française qui, elle, avoisine les 20 %. Du reste, si vous prenez une habitation à titre de propriétaire, vous êtes soumis à la taxe d'habitation, dont le paiement vous revient. Contrairement à ce que l'on pourrait croire, la taxe d'habitation de Saint-Gilles-Croix-de-Vie est plus importante que celle appliquée dans les autres communes du département : elle est de 14,13 %.

    Grâce à ce complément de renseignements, osez faire le grand saut et vivre seul ou en famille dans cette jolie commune des Pays de la Loire. Vos revenus sont le facteur le plus décisif dans un dossier d'achat de bien : ils sont très souvent étudiés au regard du revenu moyen de ce lieu. Notez que dans ce lieu, les habitants disposent en moyenne d'un revenu de 1 991 € nets mensuel et de 13 € nets par heure travaillée. Connaître le marché de l'emploi avant d'emménager ailleurs, comme à Saint-Gilles-Croix-de-Vie, est bien souvent préférable. N'hésitez donc pas à vous renseigner. 11,10 % des travailleurs gillocruciens sont cadres. En effet, les chiffres de la ville de Saint-Gilles-Croix-de-Vie font état de 299 cadres sur les 2 698 actifs dont l'âge est supérieur ou égal à 15 ans. Pour finir, le total d'habitants de Saint-Gilles-Croix-de-Vie au chômage s'élève de nos jours à 16,86 %.

    Les profils des résidents peuvent être divers et contribuent à créer des atmosphères variées si les habitants sont davantage des étudiants, des familles ou des retraités. Ce lieu compte une grande part d'habitants retraités, qui représente 45,55 % de la population. De surcroît, 17,14 % : c’est le nombre de ménages composés de familles avec enfants de cet endroit. Vous avez toutes les clés incontournables afin de démarrer sereinement vos recherches et, peut-être, vous installer à cet endroit !