Vente Maison Saint Herblain (44)

95 annonces correspondent à votre recherche

(1) HCA: Honoraires Charge Acquéreur - FAI: Prix net, hors frais notariés, d'enregistrement et de publicité foncière (2) Loyer mensuel charges comprises. (3) Loyer mensuel hors charges. (4) Émolument de négociation hors frais de rédaction d'acte

Nouveau

X

Recevez une notification sur votre navigateur dès l'arrivée de nouvelles annonces !

Type d'affichage
 
Points d'intérêt
Shopping
Sorties
Écoles
Santé
Services
Transports
© Mappy - Leaflet | 2014 TomTom
    Nous vous invitons également à consulter nos annonces de biens en location à Saint Herblain (44)

    Habiter à Saint-Herblain sera peut-être l'étape suivante pour vous ! Avec ces renseignements, vous pourrez faire le tour des atouts de la commune de Saint-Herblain qui compte 45 786 habitants. Parmi les données intéressantes, celles sur les maisons à acheter et l'offre immobilière aident à se projeter concrètement dans cette commune. Nous vous garantissons des recherches fructueuses pour l'achat de votre future maison, et ce peu importe sa surface.

    Près de 59,63 % (12 133) des habitants sont propriétaires à l'échelle de la région. 92,35 % des habitations herblinois sont en résidence principale, ce qui représente une grosse partie du parc immobilier. Dès le commencement de votre recherche, vérifier la part de biens mis en vente vous assurera un gain de temps appréciable. Par ailleurs, le nombre d'habitations de cet endroit en résidence secondaire s'élève aujourd'hui à 2,14 %. L'offre de logements vacants est relativement large et peut même comprendre des maisons à vendre. 5,51 % : c'est le pourcentage de logements vacants de ce lieu. 20,42 % des logements herblinois sont des logements sociaux, à l'attention des ménages ayant des revenus limités. Le taux herblinois, supérieur aux 20 % de moyenne française, propose un parc locatif plus accessible. Du reste, la taxe d'habitation constitue une dépense conséquente à prévoir pour le propriétaire. À Saint-Herblain, la taxe d'habitation est fixée à 27,63 %. À titre d'information, elle est plus faible que celle appliquée par les autres communes du département.

    C'est décidé, vous souhaitez vous installer seul ou en famille dans cette commune des Pays de la Loire. De ce fait, obtenir un complément d'informations est essentiel. Du fait d'une rémunération nette par heure de 13 €, les Herblinois reçoivent en moyenne un salaire net par mois de 2 020 €. Comparer les revenus du demandeur aux revenus moyens à Saint-Herblain est l'un des aspects cruciaux afin de pouvoir accepter un dossier d'achat d'une maison. Vous envisagez de vous installer à Saint-Herblain et vous vous posez la question de votre emploi ? N'hésitez pas à vous renseigner sur le marché de l'emploi. À cet endroit, la population active est divisée en plusieurs catégories socioprofessionnelles. Parmi celles-ci, on compte entre autres les cadres. Avec 3 729 salariés, cette catégorie constitue plus de 17,06 % des 21 854 actifs de 15 ans et plus. Pour terminer, dans ce lieu, 14,63 % des habitants sont au chômage.

    Les profils des résidents peuvent être divers et contribuent à créer des ambiances différentes si les habitants sont plutôt des jeunes, des familles ou des retraités. Les résidents retraités représentent une bonne part de la population herblinoise. Ils sont effectivement 21,38 %. De plus, à Saint-Herblain, 35,77 % des ménages sont composés de familles avec enfants, soit une bonne partie de la population. La ville étant assez dynamique, elle capte davantage une population jeune, avec une moyenne d'âge se situant aux alentours de 40 ans et plus du tiers de ses habitants âgés de moins de 25 ans. Et qu'en est-il des études des enfants ? Ici aussi, aucun souci à vous faire, les établissements scolaires sur place les entraîneront pour passer le bac sereinement. Le pourcentage d'obtention du bac est de 98 % : un chiffre qui devrait intéresser les élèves plus âgés ! Après avoir consulté ce supplément d'informations, vous voici fin prêt pour vos recherches à Saint-Herblain et, peut-être, pour vous y installer !