Nous vous invitons également à consulter nos annonces de biens en location à Saint Hilarion (78)

Saint-Hilarion pourrait être le futur village où vous vous installerez ! Consultez ces quelques renseignements sur le village de Saint-Hilarion et ses 894 habitants pour mieux connaître ses offres et ses attraits. Ainsi, vous retrouverez des détails sur le marché immobilier et les maisons à acheter. De ce fait, qu'importe la surface du bien que vous cherchez ou vos attentes, nul doute que vous réussirez facilement à acheter la maison dont vous avez besoin.

Sachez que 84,92 % des habitants sont propriétaires. 86,89 % des logements saint-hilarionais sont en résidence principale, ce qui constitue une grosse part du parc immobilier. Jeter un œil à la part de biens mis en vente rapidement vous aidera à ne pas perdre votre temps pendant votre recherche. À cet endroit, 5,52 % des logements sont en résidence secondaire, soit une petite partie du parc immobilier. L'offre de logements vacants est assez large et peut même comprendre des maisons à vendre. Ce lieu possède un total de 7,59 % d'habitations vacantes. De plus, la taxe d'habitation est à la charge du propriétaire, il ne faut donc pas l'oublier dans vos comptes. Plus importante que celle pratiquée dans les autres communes du département, la taxe d'habitation en vigueur à Saint-Hilarion est établie à 7,52 %.

Seul ou en famille, s'installer ailleurs, comme dans ce beau village d'Île-de-France, n'est pas toujours facile. C'est pourquoi nous vous procurons le supplément d'informations qui suit. Afin d'avoir toutes les cartes en main pour une demande d'achat de maison, assurez-vous de vos revenus s'approchent du revenu moyen de Saint-Hilarion. Que vous ayez déjà trouvé un poste à Saint-Hilarion ou que vous en recherchiez un, il est généralement intéressant de s'informer sur le marché de l'emploi. Les Saint-Hilarionais qui occupent des postes de cadres équivalent à 24,49 % de la population active du village. On en compte en effet 117, sur un total de 476 actifs qui inclut les salariés de 15 ans et plus. Une faible part des habitants de cet endroit sont au chômage, soit 7,35 % de la population.

La population saint-hilarionaise est composée en très bonne partie de ménages composés de familles avec enfants, à 44,44 %. Le nombre d'habitants de cet endroit retraités est aujourd'hui de 20,65 %. Le village est animé par des résidents plutôt jeunes et dynamiques : plus du tiers des résidents ont moins de 25 ans, et la moyenne d'âge est évaluée autour de 40 ans. Grâce à ces renseignements, votre recherche dispose de tout ce qu'il faut pour déboucher sur un emménagement dans des conditions optimales.