Vente Maison Saint Jean de Luz (64)

63 annonces correspondent à votre recherche

(1) HCA: Honoraires Charge Acquéreur - FAI: Prix net, hors frais notariés, d'enregistrement et de publicité foncière (2) Loyer mensuel charges comprises. (3) Loyer mensuel hors charges. (4) Émolument de négociation hors frais de rédaction d'acte

Nouveau

X

Recevez une notification sur votre navigateur dès l'arrivée de nouvelles annonces !

Type d'affichage
 
Points d'intérêt
Shopping
Sorties
Écoles
Santé
Services
Transports
© Mappy - Leaflet | 2014 TomTom
    Nous vous invitons également à consulter nos annonces de biens en location à Saint Jean de Luz (64)

    Vous devez acheter une maison à Saint-Jean-de-Luz ? 14 133 habitants vivent dans la petite ville de Saint-Jean-de-Luz. Si vous hésitez encore à vous y installer, ces quelques informations, notamment celles au sujet des maisons à acheter, vous permettront de faire un choix éclairé. Ainsi, vous êtes certain d'acheter la maison qui satisfera tous vos besoins le plus rapidement possible, quelle que soit sa superficie.

    Dans ce secteur, il y a plus de 52,17 % des habitants qui sont propriétaires. Ce lieu dénombre 51,57 % de logements en résidence principale. La part des biens mis en vente constitue une piste à considérer pendant votre recherche. Du reste, 45,22 % des logements luziens sont en résidence secondaire, ce qui représente une grande part du parc immobilier. En jetant un œil au catalogue des logements vacants, n'oubliez pas que certaines maisons peuvent également être à vendre. Les habitations vacantes constituent une petite proportion du parc immobilier luzien. Elles sont en effet 3,22 %. Pour que le logement reste abordable pour tous les porte-monnaie, cet endroit compte 19,21 % de logements sociaux. Saint-Jean-de-Luz enregistre un taux en deçà de la moyenne française, qui tourne autour de 20 %. Pour avoir une vision globale des dépenses à engager lorsque vous devenez propriétaire, faites attention à ne pas faire l'impasse sur la taxe d'habitation. Contre toute attente, la taxe d'habitation de Saint-Jean-de-Luz est plus faible que celle en vigueur dans les différentes communes du département : elle est de 11,18 %.

    Vous êtes à la recherche d'un supplément de renseignements afin de conforter votre choix d'installation seul ou en famille dans cette petite ville de Nouvelle-Aquitaine ? Retrouvez-le dans les lignes qui suivent. Nous pouvons voir que, en moyenne, à cet endroit, la rémunération nette au mois s'élève à 1 920 €, ou 13 € nets par heure travaillée. Le comparatif de vos revenus avec le revenu moyen de Saint-Jean-de-Luz est l'une des étapes-clés au moment de l'examen de votre dossier pour valider l'achat d'une maison. Par ailleurs, dans ce lieu, parmi les 5 777 actifs de plus de 15 ans, environ 11,82 % travaillent comme cadres. Cette catégorie socioprofessionnelle comprend en effet 683 Luziens. Vous avez décidé de vous installer à Saint-Jean-de-Luz ? Quelle que soit votre situation, il serait mieux de disposer de quelques renseignements sur le marché de l'emploi au préalable. Enfin, dans ce lieu, 15,45 % des résidents sont au chômage, soit une bonne partie de la population.

    Le profil des résidents est sûrement un élément de votre recherche. La ville est-elle plutôt fréquentée par des étudiants, des familles ou encore des retraités ? Environ le tiers des résidents à Saint-Jean-de-Luz sont retraités : 33,64 %. De surcroît, une certaine part des ménages de Saint-Jean-de-Luz (environ 27,90 %) sont composés de familles avec enfants. De plus, la présence d'établissements scolaires là-bas aidera à bien préparer vos enfants pour le baccalauréat. Le pourcentage de réussite au baccalauréat s'élève à 95,50 %. Maintenant que vous bénéficiez de l'ensemble des renseignements importants sur cette ville, vous êtes prêt pour commencer vos recherches et pourquoi pas pour habiter dans ce lieu !