Vente Maison Saint Jean de Monts (85)

289 annonces correspondent à votre recherche

(1) HCA: Honoraires Charge Acquéreur - FAI: Prix net, hors frais notariés, d'enregistrement et de publicité foncière (2) Loyer mensuel charges comprises. (3) Loyer mensuel hors charges. (4) Émolument de négociation hors frais de rédaction d'acte

Nouveau

X

Recevez une notification sur votre navigateur dès l'arrivée de nouvelles annonces !

Type d'affichage
 
Points d'intérêt
Shopping
Sorties
Écoles
Santé
Services
Transports
© Mappy - Leaflet | 2014 TomTom
    Nous vous invitons également à consulter nos annonces de biens en location à Saint Jean de Monts (85)

    Habiter à Saint-Jean-de-Monts sera peut-être la prochaine étape pour vous ! Saint-Jean-de-Monts est une commune qui a réussi à garder une taille humaine, pour le plus grand plaisir de ses 8 621 habitants. On y trouve beaucoup de biens à acheter. Voici quelques renseignements au sujet du marché de l'immobilier local. Nous vous garantissons des recherches fructueuses pour l'achat de votre nouveau bien, et ce quelle que soit sa superficie.

    Concernant le marché de l'immobilier, notez que l'on comptabilise 70,38 % de propriétaires. Une bonne partie du parc immobilier de Saint-Jean-de-Monts est en résidence principale : à peu près 30,24 %. Lorsque vous vous lancerez dans votre démarche, il se peut que certains biens soient proposés à la vente. Du reste, ce lieu dénombre 66 % de son parc immobilier en résidence secondaire au sein de ses habitations. Des biens en vente peuvent également se trouver dans l'offre assez large de logements vacants. À cet endroit, 3,76 % des logements sont vacants. Afin de donner la possibilité à tous de se loger dans ce lieu dans de bonnes conditions, l'offre locative inclut 4,77 % de logements sociaux. Avec un pourcentage en deçà de la moyenne nationale, qui est de près de 20 %, Saint-Jean-de-Monts manifeste toutefois une certaine considération en ce qui concerne le besoin en logements sociaux. En qualité de propriétaire, vous aurez la charge de différentes dépenses, telle que la taxe d'habitation annuelle. Comparativement, la taxe d'habitation de Saint-Jean-de-Monts, fixée à 24,79 %, reste plus faible que celle effective dans les autres communes du département.

    C'est décidé, vous voulez vous installer seul ou en famille dans cette commune des Pays de la Loire. De ce fait, avoir un supplément d'informations est indispensable. Si vos revenus sont équivalents au revenu moyen de cet endroit, votre dossier de demande d'achat de bien a plus des probabilités d'être accepté. Grâce à 12 € nets par heure travaillée en moyenne, les Montois disposent d'une rémunération par mois de 1 817 € nets en moyenne. 6,93 % des salariés montois sont cadres. En effet, les chiffres de ce lieu font état de 235 cadres sur les 3 390 actifs dont l'âge est au-dessus ou bien égal à 15 ans. Vous désirez vous loger à Saint-Jean-de-Monts et vous vous posez la question de votre poste ? N'hésitez pas à vous renseigner sur le marché du travail. Il existe une bonne part d'habitants au chômage à Saint-Jean-de-Monts, soit 18,38 % de la population montoise.

    Le total de ménages de Saint-Jean-de-Monts composés de familles avec enfants atteint aujourd'hui 24,57 %. D'autre part, cet endroit recense 39,21 % de résidents retraités. Maintenant que vous bénéficiez de ces informations, vous possédez tous les éléments pour découvrir le bien dont vous rêviez aux alentours !