Vous devez acheter une maison à Saint-Jean-les-Deux-Jumeaux ? Partez à la découverte du village de Saint-Jean-les-Deux-Jumeaux et de ses 1 255 habitants. En tant que potentiel nouvel habitant de Saint-Jean-les-Deux-Jumeaux, vous serez sans le moindre doute sensible aux renseignements relatifs au marché de l'immobilier, en particulier au sujet des maisons à acheter. Vous êtes par conséquent sûr de dénicher et d'acheter la maison qui vous correspond, quelle que soit sa surface.

Ce secteur comptabilise une majeure partie d'habitants propriétaires : plus de 79,30 % (364) d'entre eux possèdent leur habitation. Le parc immobilier saint-jeannais est constitué en très grosse part d'habitations en résidence principale, à 86,19 %. Lorsque vous vous lancerez dans votre démarche, il se peut que certains biens soient proposés à la vente. Du reste, 2,95 % : c’est la proportion d'habitations en résidence secondaire de cet endroit. Si vous souhaitez être propriétaire d'une maison, notez que quelques logements sont en vente parmi les logements vacants. Le nombre de logements de Saint-Jean-les-Deux-Jumeaux vacants s'élève de nos jours à 10,87 %. De plus, avant de devenir propriétaire, il faut penser à toutes les dépenses. La taxe d'habitation est l'un des éléments à ne pas oublier. Établie à 20,94 %, la taxe d'habitation de Saint-Jean-les-Deux-Jumeaux est plus faible que celle pratiquée dans les différentes communes du département.

Venir habiter seul ou en famille dans ce village d'Île-de-France n'est pas une décision à prendre à la légère. Nous vous offrons plus d'informations pour vous guider dans votre recherche. Comparez vos revenus avec le revenu moyen de ce lieu avant de formuler votre demande d'achat d'une maison : il s'agit d'une caractéristique souvent examinée par les agences. Que vous ayez ou non un emploi, connaître le marché de l'emploi dans ses grandes lignes peut être un avantage. Ainsi, si vous comptez vivre à Saint-Jean-les-Deux-Jumeaux, nous vous recommandons de vous renseigner pour faciliter votre emménagement. À cet endroit, les cadres correspondent à environ 19,44 % de la population active : sur 720 actifs saint-jeannais, 140 individus exercent ce métier. Enfin, une faible part des habitants à Saint-Jean-les-Deux-Jumeaux sont au chômage : 9,17 %.

Saint-Jean-les-Deux-Jumeaux détient un total de 43,62 % de ménages composés de familles avec enfants. De plus, on dénombre qu'une certaine part des résidents (14,74 %) de ce lieu sont retraités. On observe une moyenne d'âge plutôt jeune dans le village : elle s'élève à 38 ans, sachant que plus du tiers des résidents ont moins de 25 ans. Une configuration qui contribue amplement à son dynamisme. Maintenant que vous bénéficiez de l'ensemble des renseignements nécessaires sur ce village, vous êtes prêt pour commencer vos recherches et pourquoi pas pour vivre dans ce lieu !