Nous vous invitons également à consulter nos annonces de biens en location à Saint Jeannet (04)

Saint-Jeannet pourrait être la prochaine ville où vous emménagerez ! Cette petite ville est loin d'être à court d'arguments pour séduire ceux qui songent à rejoindre ses 4 071 habitants. Vous trouverez ici des informations utiles sur le marché de l'immobilier et l'offre des biens à acheter ici. Il est donc sûr que vous obtiendrez le bien à acheter qui vous convient sans difficulté, peu importe sa surface.

Dans cette région, on retrouve plus de 74,10 % des habitants qui sont propriétaires. 82,84 % des logements saint-jeannois sont en résidence principale, ce qui représente une grosse partie du parc immobilier. Certains biens pourraient être en vente quand vous lancez votre recherche. De plus, une certaine part des logements de cet endroit (autour de 12,94 %) sont en résidence secondaire. Renseignement précieux si vous désirez acheter : certains biens peuvent aussi être en vente dans ces logements vacants. À cet endroit, 4,22 % des habitations sont vacantes. Par ailleurs, la taxe d'habitation est à la charge du propriétaire, il ne faut donc pas l'omettre dans vos calculs. La taxe d'habitation dans ce lieu s'élève à 15,86 %. Notez que les différentes communes du département paient une taxe plus faible que celle-ci.

Le supplément d'informations nécessaires à votre installation, seul ou en famille, dans cette petite ville de Provence-Alpes-Côte d'Azur, se trouve ici ! Comparer les revenus du demandeur avec les revenus moyens à Saint-Jeannet est l'un des aspects cruciaux pour pouvoir valider un dossier d'achat d'un bien. La rémunération nette au mois saint-jeannoise atteint 2 589 € en moyenne, ce qui correspond à 17 € nets par heure travaillée. Prendre des informations sur le marché du travail à Saint-Jeannet peut toujours vous aider, que vous ayez déjà un travail ou non. À cet endroit, les cadres correspondent à environ 22,44 % de la population active : sur 1 873 actifs saint-jeannois, 420 personnes exercent cette profession. Ce lieu compte 8,66 % de sa population au chômage parmi ses habitants.

Les profils des résidents peuvent être variés et participent à créer des ambiances diverses si les habitants sont plutôt des étudiants, des familles ou des retraités. 25,26 % : c'est le pourcentage d'habitants retraités de cet endroit. Du reste, la population saint-jeannoise est constituée en très bonne part de ménages composés de familles avec enfants, à 42,84 %. La ville étant assez dynamique, elle attire plutôt une population jeune, avec une moyenne d'âge se situant aux alentours de 43 ans. Maintenant que vous disposez de toutes les informations importantes sur cette ville, vous êtes prêt pour démarrer vos recherches et pourquoi pas pour emménager à Saint-Jeannet !