Vente Maison Saint Julien (21)

6 annonces correspondent à votre recherche

(1) HCA: Honoraires Charge Acquéreur - FAI: Prix net, hors frais notariés, d'enregistrement et de publicité foncière (2) Loyer mensuel charges comprises. (3) Loyer mensuel hors charges. (4) Émolument de négociation hors frais de rédaction d'acte

Nouveau

X

Recevez une notification sur votre navigateur dès l'arrivée de nouvelles annonces !

Type d'affichage
 
Points d'intérêt
Shopping
Sorties
Écoles
Santé
Services
Transports
© Mappy - Leaflet | 2014 TomTom
    Nous vous invitons également à consulter nos annonces de biens en location à Saint Julien (21)

    Saint-Julien pourrait être le prochain village où vous emménagerez ! Voici quelques données et informations utiles sur Saint-Julien. Ce village réunit 1 486 habitants, des commerces et des services. Les informations concernant le marché de l'immobilier sont intéressantes, notamment à propos des maisons à acheter. Même en cherchant une surface spécifique, vous êtes ainsi certain de trouver et acheter une maison qui vous correspond.

    La part des propriétaires dans cette ville est de 88,19 %. On dénombre qu'une très grande part des habitations (91,68 %) de cet endroit sont en résidence principale. Dès le début de votre recherche, vérifier la part de biens mis en vente vous assurera un gain de temps non négligeable. De plus, 1,39 % des logements julianois sont en résidence secondaire, ce qui représente une petite partie du parc immobilier. Pour une démarche efficace pour l'achat d'une maison, n'oubliez pas de consulter l'ensemble des logements vacants, quelques-uns pouvant être en vente. À cet endroit, 6,93 % des logements sont vacants, soit une petite partie du parc immobilier. De plus, le propriétaire doit s'acquitter de la taxe d’habitation. Un coût significatif qu’il faut calculer avant de choisir un logement. À Saint-Julien, la taxe d'habitation est fixée à 3,67 %. À titre d'information, elle est plus importante que celle pratiquée par les différentes communes du département.

    Avant de décider de vivre seul ou en famille dans ce village de Bourgogne-Franche-Comté, il vous faut tout d'abord obtenir certains renseignements. Afin de valider ou non un dossier de demande d'achat de maison, les agences étudient quelquefois les revenus du demandeur par rapport au revenu moyen de Saint-Julien. Par ailleurs, à Saint-Julien comme ailleurs, il est toujours avantageux d'avoir quelques renseignements sur le marché de l'emploi. Ce lieu concentre 100 cadres. Cette catégorie socioprofessionnelle équivaut à environ 14,91 % des 673 actifs julianois. Ces chiffres sont relevés auprès des résidents en poste et âgés de 15 ans et plus. Enfin, les habitants au chômage constituent une petite proportion de la population julianoise. Ils sont en effet 8,08 %.

    Le nombre d'habitants de cet endroit retraités atteint de nos jours 24,14 %. Un peu moins de la moitié des ménages à Saint-Julien sont composés de familles avec enfants : 47,60 %. La moyenne d'âge du village se situe autour de 41 ans. Dynamique, le village capte aussi une population jeune : près du tiers de ses résidents sont âgés de moins de 25 ans. Avec ces renseignements, Saint-Julien et ses hameaux n'ont plus de mystères pour vous. Votre recherche peut commencer sans difficulté.