Vous allez déménager prochainement et vous comptez vivre à Saint-Julien-en-Genevois ? Partez à la découverte de la commune de Saint-Julien-en-Genevois et de ses 14 085 habitants. En tant que potentiel nouvel habitant de Saint-Julien-en-Genevois, vous serez sans conteste sensible aux informations relatives au marché de l'immobilier, en particulier à propos des maisons à acheter. Parvenir à dénicher et acheter la maison qui vous correspond, peu importe sa surface, n'aura jamais été aussi facile.

Les résidents qui sont propriétaires de leurs logements constituent 44,26 % de l'ensemble des habitants. Il existe une grosse partie d'habitations en résidence principale dans ce lieu, c'est-à-dire 86,81 % du parc immobilier saint-juliennois. Il n'est pas improbable que certains biens soient en vente au moment de votre démarche. Le parc immobilier saint-juliennois est composé en très petite part d'habitations en résidence secondaire, à 5,71 %. Examinez de près ces logements vacants : certaines maisons peuvent aussi être disponibles à la vente. Une faible part des logements de Saint-Julien-en-Genevois sont vacants, soit 7,48 % du parc immobilier. À l'attention des foyers modestes, les logements sociaux saint-juliennois représentent 22,85 % du marché locatif de la ville. Le nombre de logements sociaux à Saint-Julien-en-Genevois atteste d'une prise en compte des enjeux actuels et d'une volonté d'ouverture de son parc locatif. Notez que la moyenne française est de 20 %. De plus, à l'inverse de la taxe foncière, la taxe d'habitation est au frais de l'occupant d'une habitation. Il faut le prendre en compte. Contrairement à ce que l'on pourrait croire, la taxe d'habitation de Saint-Julien-en-Genevois est plus importante que celle appliquée dans les différentes communes du département : elle atteint 13,14 %.

C'est grâce à ce complément de renseignements que vous pourrez décider tranquillement de vous installer seul ou en famille dans cette commune d'Auvergne-Rhône-Alpes. En moyenne, les habitants de cet endroit reçoivent 12 € nets chaque heure travaillée, soit 1 895 € nets par mois. Confronter les revenus du demandeur avec les revenus moyens à Saint-Julien-en-Genevois est l'un des critères essentiels pour pouvoir accepter un dossier d'achat d'une maison. Par ailleurs, s'installer à Saint-Julien-en-Genevois comme ailleurs implique fréquemment des changements professionnels. N'hésitez pas à vous renseigner sur le marché de l'emploi. À cet endroit, les personnes actives comptabilisées sont en partie des cadres. Les actifs tenant des postes de cadres sont 1 279, sur une population de 7 529 actifs, ce qui équivaut à 16,99 % de la population active saint-juliennoise. Les chiffres évaluent le nombre d'habitants de ce lieu au chômage à 15,65 %.

Les profils des résidents peuvent être divers et contribuent à créer des atmosphères variées si les habitants sont davantage des jeunes, des familles ou des retraités. La part de ménages composés de familles avec enfants à Saint-Julien-en-Genevois est estimée à 36,59 % de la population totale. Pour l'éducation des adolescents au lycée, notez que le taux de réussite au bac s'élève à 97,50 %. Comment vous rassurer au sujet des études de vos enfants en âge de se présenter au bac ? Avec les établissements là-bas et leurs enseignements. 14,37 % des résidents saint-juliennois sont retraités, ce qui constitue une bonne part de la population. Le dynamisme de la ville s'explique également par sa population à la moyenne d'âge assez jeune (37 ans ). De plus, plus du tiers de ses résidents ont moins de 25 ans. Désormais, vous ne manquez d'aucun renseignement important pour lancer vos recherches de logement à Saint-Julien-en-Genevois !