Vente Maison Saint Laurent du Var (06)

54 annonces correspondent à votre recherche

(1) HCA: Honoraires Charge Acquéreur - FAI: Prix net, hors frais notariés, d'enregistrement et de publicité foncière (2) Loyer mensuel charges comprises. (3) Loyer mensuel hors charges. (4) Émolument de négociation hors frais de rédaction d'acte

Nouveau

X

Recevez une notification sur votre navigateur dès l'arrivée de nouvelles annonces !

Type d'affichage
 
Points d'intérêt
Shopping
Sorties
Écoles
Santé
Services
Transports
© Mappy - Leaflet | 2014 TomTom
    Nous vous invitons également à consulter nos annonces de biens en location à Saint Laurent du Var (06)

    Vous quittez votre précédent logement et souhaitez en trouver un à Saint-Laurent-du-Var ? Si vous envisagez de vivre à Saint-Laurent-du-Var, ces renseignements sur cette ville et ses 28 919 habitants sauront vous convaincre. En effet, elle bénéficie d'une belle qualité de vie, en partie du fait de son marché immobilier intéressant si vous recherchez un bien à acheter. Ainsi, vous êtes certain d'acheter le bien qui répondra à l'ensemble de vos besoins le plus vite possible, qu'importe sa surface.

    Les habitants qui sont propriétaires de leurs logements représentent 56,90 % de l'ensemble des résidents. Les calculs évaluent la part d'habitations de ce lieu en résidence principale à 79,07 %. En démarrant vos recherches, il peut être utile de se renseigner sur les biens mis en vente. En outre, cet endroit compte une bonne partie d'habitations en résidence secondaire, qui constitue 11,36 % du parc immobilier. En explorant l'offre des logements vacants, gardez en tête que quelques biens peuvent aussi être à vendre. Saint-Laurent-du-Var détient un total de 9,57 % d'habitations vacantes. Pour que chacun puisse se loger correctement à Saint-Laurent-du-Var, la ville dispose de 7,06 % de logements sociaux. Avec un taux inférieur à la moyenne nationale, qui s'élève à environ 20 %, ce lieu témoigne de cependant une certaine considération en ce qui concerne la demande en logements sociaux. Par ailleurs, parmi les dépenses à considérer lorsqu'on devient propriétaire, il ne faut pas oublier la taxe d'habitation. Les Laurentins sont soumis à une taxe d'habitation plus faible que celle des autres communes du département. Effectivement, elle est de 17,97 % à cet endroit.

    Si vous voulez vous installer seul ou en famille dans cette ville de Provence-Alpes-Côte d'Azur, il vous faut un complément d'informations. Grâce à 14 € nets par heure travaillée en moyenne, les Laurentins ont une rémunération par mois de 2 162 € nets en moyenne. La comparaison de vos revenus avec le revenu moyen de Saint-Laurent-du-Var est l'une des étapes-clés au moment de l'examen de votre dossier pour valider l'achat d'un bien. De plus, la population active de ce lieu compte également des cadres dans ses rangs. Ils sont en effet 2 257 sur les 14 087 actifs enregistrés de 15 ans et plus. Soit près de 16,02 % des salariés laurentins. À Saint-Laurent-du-Var comme ailleurs, il est toujours avantageux d'avoir des renseignements sur le marché du travail. Pour terminer, cet endroit dénombre 11,14 % d'habitants au chômage.

    Qu'il s'agisse d'étudiants, de retraités, ou de familles, les profils des résidents sont divers et peuvent varier d'un secteur à l'autre. Le nombre de ménages composés de familles avec enfants à Saint-Laurent-du-Var est évalué à 32,61 % de la population totale. On comptabilise qu'une certaine part des habitants (26,08 %) de Saint-Laurent-du-Var sont retraités. Les résidents de la ville renforcent également son dynamisme : sa moyenne d'âge est estimée autour de 45 ans. Maintenant que vous bénéficiez de tous les renseignements nécessaires au lancement de vos recherches de logement, ce lieu et ses habitants n'attendent plus que vous !