Saint-Léger-en-Yvelines figure parmi les villages où vous envisagez de vivre ? Saint-Léger-en-Yvelines, qui réunit 1 388 habitants, attire de nouveaux arrivants tous les ans : alors pourquoi pas vous ? Jetez un œil aux informations que nous vous proposons sur ce village. Elles sont utiles, notamment pour les personnes qui sont à la recherche d'une maison à acheter. Vous attendez un bien avec une surface ou des caractéristiques spécifiques ? Dans ce cas, ne vous inquiétez pas : vos attentes ne seront en aucun cas un obstacle à l'achat de la maison qui vous correspond.

Plus de 73,93 % (414) des habitants sont propriétaires à l'échelle de la région. Dans ce lieu, 79,69 % des logements sont en résidence principale, soit une grosse part du parc immobilier. Quand vous commencez vos recherches, ne négligez pas l'option des biens mis en vente. De plus, le total d'habitations de ce lieu en résidence secondaire s'élève de nos jours à 11,99 %. Pensez à cette possibilité lorsque vous démarrerez la recherche pour votre habitation : quelques-unes des maisons ont des chances d'être en vente. Saint-Léger-en-Yvelines compte actuellement 8,32 % de logements vacants. Les logements ayant des loyers raisonnables sont nombreux à Saint-Léger-en-Yvelines. Les logements sociaux constituent effectivement 6,07 % du marché locatif. Ce taux se trouve inférieur à la moyenne française qui, elle, avoisine les 20 %. En tant que propriétaire, vous aurez la charge de certains frais, telle que la taxe d'habitation annuelle. Établie à 7,24 %, la taxe d'habitation de Saint-Léger-en-Yvelines est plus importante que celle en vigueur dans les autres communes du département.

Avant même de vous installer seul ou en famille dans ce village d'Île-de-France, il semble indispensable que vous ayez renseignements supplémentaires. Il est vraisemblable que les agences auront recours au comparatif de vos revenus avec le revenu moyen de cet endroit pour accepter ou non votre dossier d'achat de maison. De surcroît, à cet endroit, les personnes actives dénombrées sont en partie des cadres. Les travailleurs occupant des postes de cadres sont 215, sur une population de 670 actifs, ce qui équivaut à 32,09 % de la population active léodégarienne. S'informer sur le marché du travail est encore de nos jours très intéressant. En vous installant à Saint-Léger-en-Yvelines, quelle que soit votre situation, cela peut toujours être profitable. Pour finir, les habitants au chômage représentent un petit pourcentage de la population léodégarienne. Ils sont en effet 7,01 %.

Il y a une bonne partie de ménages composés de familles avec enfants à Saint-Léger-en-Yvelines, soit 41,59 % de la population léodégarienne. Par ailleurs, à Saint-Léger-en-Yvelines, 16,57 % des habitants sont retraités. Dynamique, le village attire les familles de moins de 25 ans, qui constituent le tiers de la population. La moyenne d'âge globale est également relativement jeune : autour de 40 ans. Maintenant que vous bénéficiez de tous les renseignements nécessaires au lancement de vos recherches de logement, cet endroit et ses habitants n'attendent plus que vous !