Vente Maison Saint Lô (50)

113 annonces correspondent à votre recherche

(1) HCA: Honoraires Charge Acquéreur - FAI: Prix net, hors frais notariés, d'enregistrement et de publicité foncière (2) Loyer mensuel charges comprises. (3) Loyer mensuel hors charges. (4) Émolument de négociation hors frais de rédaction d'acte

Nouveau

X

Recevez une notification sur votre navigateur dès l'arrivée de nouvelles annonces !

Type d'affichage
 
Points d'intérêt
Shopping
Sorties
Écoles
Santé
Services
Transports
© Mappy - Leaflet | 2014 TomTom
    Nous vous invitons également à consulter nos annonces de biens en location à Saint Lô (50)

    Venir emménager à Saint-Lô est bien plus qu'un simple projet pour vous ? Saint-Lô est une commune qui a su garder une taille humaine, pour la plus grande joie de ses 19 301 habitants. On y trouve beaucoup de biens à acheter. Voici quelques informations sur le marché de l'immobilier local. La superficie du bien que vous demandez n'est donc pas un problème : vous dénicherez le bien à acheter qui vous convient en un temps record.

    La proportion des propriétaires dans ce secteur atteint 36,16 %. Il y a une grosse part d'habitations en résidence principale dans ce lieu, c'est-à-dire 90,24 % du parc immobilier saint-lois. Quand vous vous lancerez dans votre recherche, il se peut que certains biens soient proposés à la vente. En outre, 1,35 % : c’est le pourcentage de logements en résidence secondaire de ce lieu. Les logements sociaux correspondent à 38,78 % du marché locatif de la ville de Saint-Lô. Une précision appréciable du point de vue des ménages ayant des revenus restreints. Le taux saint-lois, au-dessus des 20 % de moyenne nationale, propose un parc locatif plus accessible. Vous pouvez démarrer votre démarche pour l'achat d'un bien en jetant un œil à l'ensemble des logements vacants. 8,42 % des logements saint-lois sont vacants, ce qui constitue une petite partie du parc immobilier. Si vous occupez une habitation en tant que propriétaire, vous êtes soumis à la taxe d'habitation, dont le règlement vous revient. La taxe d'habitation de Saint-Lô est de 14,08 %. Il est utile de noter qu'elle reste plus faible que celle des différentes communes du département.

    Ce complément de renseignements vous aidera à vous décider et venir vous installer seul ou en famille dans cette jolie commune de Normandie. Grâce à 12 € nets par heure travaillée en moyenne, les Saint-Lois disposent d'un salaire par mois de 1 849 € nets en moyenne. L'un des aspects de validation d'un dossier d'achat de bien est l'examen des revenus : ceux du demandeur sont bien souvent examinés au regard du revenu moyen de cet endroit. De plus, 11,63 % des travailleurs saint-lois sont cadres. En effet, les chiffres de ce lieu font état de 992 cadres sur les 8 532 actifs dont l’âge est supérieur ou bien égal à 15 ans. Pour faciliter votre potentiel futur emménagement, comme à Saint-Lô par exemple, renseignez-vous à propos du marché de l'emploi, et ce peu importe votre situation professionnelle. Pour finir, le total d'habitants de Saint-Lô au chômage est de nos jours de 16,18 %.

    Le profil des habitants a une influence importante sur l'ambiance d'une ville. Vous vous en préoccupez très certainement. À Saint-Lô, 23,62 % des ménages sont composés de familles avec enfants. 92 % des lycéens y ont décroché leur bac en 2018. Là-bas, les établissements scolaires permettront à vos enfants en âge de se présenter au baccalauréat d'y être bien entraînés. Par ailleurs, ce lieu détient un total de 26,63 % de résidents retraités. Le dynamisme de la ville s'explique aussi par ses habitants à la moyenne d'âge assez jeune (43 ans ). De plus, près du tiers de ses résidents ont moins de 25 ans. Maintenant que vous avez consulté ces informations, vous avez déjà fait un pas de plus en direction de votre projet d'achat d'un logement à cet endroit.