Nous vous invitons également à consulter nos annonces de biens en location à Saint Loup de Naud (77)

Vous changez de domicile et le village de Saint-Loup-de-Naud vous intéresse ? Les 887 habitants de Saint-Loup-de-Naud vous le diront : c'est un village où il fait bon vivre. Voici quelques astuces et renseignements supplémentaires, en particulier au sujet de son marché immobilier. L'offre concernant les maisons à acheter dans ce village arrivera sans doute à vous persuader. Même en cherchant une surface précise, vous êtes ainsi sûr de trouver et acheter une maison qui vous convient.

Parmi les résidents de cette région, 81 % d'entre eux sont propriétaires. À cet endroit, 87,12 % des habitations sont en résidence principale, soit une grosse partie du parc immobilier. Certains biens pourraient être en vente quand vous lancez votre recherche. Cet endroit compte une petite part de logements en résidence secondaire, qui constitue 6,32 % du parc immobilier. Cela peut éventuellement représenter une piste intéressante lorsque vous commencerez votre prospection puisque vous pouvez découvrir des maisons disponibles à la vente. Saint-Loup-de-Naud détient un total de 6,56 % d'habitations vacantes. Par ailleurs, si vous prenez une habitation en tant que propriétaire, vous êtes soumis à la taxe d'habitation, dont le règlement vous revient. Le village de Saint-Loup-de-Naud est soumis à une taxe d'habitation plus importante que celle en vigueur dans le reste du département : 10,33 %.

Que vous veniez seul ou en famille, vous aurez certainement besoin d'un supplément d'informations avant de faire le grand saut et de vous installer dans ce village d'Île-de-France. Un comparatif est régulièrement fait entre vos revenus et le revenu moyen de ce lieu pendant une demande d'achat de maison. Avez-vous déjà trouvé un travail à Saint-Loup-de-Naud ? Peu importe la réponse, il est généralement avantageux d'avoir conscience de quelques éléments à propos du marché de l'emploi. Dans cet endroit, différentes catégories socioprofessionnelles se différencient. Par exemple, sur 402 actifs, on comptabilise 28 cadres. Ils forment donc environ 7,05 % de la population active saint-loupiote de plus de 15 ans. Enfin, à Saint-Loup-de-Naud, 10,89 % des habitants sont au chômage.

L'ambiance d'un village résulte aussi du profil de ses habitants. Vous aimez donc probablement en apprendre plus sur les Saint-Loupiots. Il existe une bonne part de ménages composés de familles avec enfants à Saint-Loup-de-Naud, c'est-à-dire 40,85 % de la population saint-loupiote. De plus, une certaine part des résidents de ce lieu sont retraités, soit 25,77 % de la population. On relève une moyenne d'âge relativement jeune dans le village : elle est de 41 ans. Une configuration qui contribue largement à son dynamisme. Grâce à tous ces renseignements, acheter un bien dans ce lieu n'est pas un objectif hors de portée.